Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Vive le Captain America !

 

Cette semaine, j'ai vu le film à effets spéciaux intensifs « Captain America : first avenger » en 3D...

 

19774917_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110707_052713.jpg

 

Voici ce que j'en ai retiré :

 

1 / La 2D c'est bien aussi et on ne sentait pas un réel besoin de lunettes.

 

2 / L'adaptation du comic de Marvel, né pendant la Seconde Guerre Mondiale, est bien ficelée.

 

3 / J'adore les films qui relatent aussi des faits historiques car cela permet de garder en tête les erreurs du passé pour qu'elles ne se reproduisent pas, et de plonger dans un autre univers le temps de quelques heures.

 

4 / Les effets spéciaux sont là et j'ai été vraiment épatée par le méchant de l'histoire au crâne rouge ! C'est sans doute le pire méchant que j'ai vu depuis ces dernières années dans les adaptations des super-héros !

 

5 / Je suis ressortie de la salle pleine d'énergie, même si je le reconnais ce n'est pas le film qui changera ma vie, il m'a invité à réfléchir sans pour autant être un film engagé ! Que l'on soit clair, ce film est un excellent divertissement, avec de belles images et une histoire de fond pleine de valeurs positives, mais pas une révolution à lui tout seul...

 

Synopsis :

 

 Malgré son aspect chétif et fragile, Steve Rogers veut absolument défendre son pays et partir en Europe combattre les hommes d'Hitler, comme son père a combattu avant lui pour l'honneur et la liberté. Mais il est sans cesse recalé à l'examen médical, sous diverses identités. Un scientifique remarque alors en le jeune homme un courage et une humilité exemplaire, il l'aide alors à intégrer l'armée pour devenir un super-soldat. Captain America est né et portera hauts et fort le drapeau du pays auquel il tient tant, sans oublier d'où il vient …

 

19589921_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101115_120215.jpg

 

L'avis de Blablatine :

 

J'ai aimé les valeurs de ce film, basé sur la maxime « à cœur vaillant rien d'impossible » ! Les muscles ne font pas tout, même si ça donne beaucoup plus de moyens, et même si l'intrigue manichéenne (gentils vs méchants) refait un peu l'Histoire et que ce monsieur muscle semble très stéréotypé, au final on l'aime bien et on s'y attache …

 

Les effets spéciaux ne m'ont pas déçus et le côté sciences occultes / fantastique donne une dimension supplémentaires au film, qui change un peu des autres adaptations (il y en a eu une floppée) ! Malgré tout, il faut y aller en se rappelant en que « Captain America : first avenger » reste une fiction fantastique prévu pour multiplier le patriotisme américain à une époque sombre, et qu'on est pas du tout dans un film historique réaliste.

 

La note :  * *

 

Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136557.html

 

Bon divertissement à tous, avec ce captain une chose est sure vous êtes entre de bonnes mains !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DarkGally 17/09/2011 10:43



paraît qu'il vaut plus le coup que Green Lantern



blablatine 17/09/2011 18:55



Oui, l'état d'esprit et les effets spéciaux sont plus travaillés je pense, pi le héros patriote forcément ça a la classe non ? ;-)



Elosyia 17/09/2011 01:11



Avec la sortie de The Avengers, je compte visionner les films Marvel et Captain America était dans ma petite liste. Vu ta critique, je pense le voir et le prendre comme un bon divertissement. Je
ne savais pas qu'il y avait un thème forces occultes/fantastique ça m'intrigue sacrément. Et puis bon je vais être honnête tout comme Thor, le film m'alpague aussi pour les gros muscles saillants
de Chris Evans. Mais bon la cinéphile que je suis, saura conserver un avis objectif qui ne sera pas uniquement basé sur les gros muscles.


Bises !



blablatine 17/09/2011 02:17



Ah et bien ça tombe pile poile alors ! Bon film et tu me diras si tu as aimé ;-) J'avoue que l'acteur est sexy et l'héroïne est vraiment cool aussi, je n'en dis pas plus ! Enjoy :-)