Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Télévision : "Relooking extrême" sur W9, y a t il une limite au relooking ?

 Si en France on utilise pas ce genre de procédés (du moins pas encore), aux USA les relooking sont d'avantage des opérations multiples de chirurgie esthétique et des métamorphoses du visage !

relooking-extreme.jpg

Je vous explique le concept, je suis tombée sur l'émission « relooking extrême » sur W9, en errant ce soir sur les chaînes télévisées de la TNT, et si je connaissais déjà ce principe avec « Miss Swann » qui transforment des femmes en clones idéalisées, sortes de poupées barbies des temps modernes qui se ressemblent toutes, ici c'est tout de même légèrement différent !

 

En fait, des candidats et candidates au physique qu'ils trouvent ingrats postulent auprès de l'émission pour être choisis pour subir une transformation physique à la carte ! On vient donc ensuite annoncer aux candidats choisis la bonne nouvelle chez eux, comme si il s'agissait de refaire la déco de leur maison (mais si Valérie Damidot ça vous parle non? Les maçons du cœur le font beaucoup eux aussi). Ensuite, hop ils partent pour Los Angeles, la ville de la chirurgie esthétique par excellence, et on nous présente sur une photo, ce qu'il veulent changer chez eux, mais ils ne se contentent pas de nouveaux vêtements et d'une coupe de cheveux, USA obligent !

 

Petit extrait :

 

« Voici Karen, elle souhaite affiner son nez et le réduire, lifter ses sourcils, faire une liposuccion, recoller ses oreilles et amplifier sa poitrine en optant pour un bonnet C ». Je trouve cela un peu barbare, je suis d'accord pour dire que si les gens ne se supportent plus et que cela leur fait du bien c'est une bonne idée un relooking, mais un soutien psychologique ou un coaching pour s'accepter et un changement de tenues et de coupe de cheveux parfois cela fait des miracles !

 

Aussi, faut-il vraiment passer sur le billard comme si on commandait dans un bon resto, pour se sentir mieux dans sa peau ? Faut-il être prête à tout pour s'aimer physiquement et s'épanouir ?

 

Je ne pense pas que cela soit indispensable, mais qu'il y a sans doute une dérive américaine sur l'apparence. En gros si tu es moche ou non formaté, et bien tu subis ou tu changes totalement ton physique ! Attention dans certains cas, cela peut faire un bien fou la chirurgie, mais au cas par cas, une opération après l'autre pas en masse comme cela : en six semaines, peut être cinq ou dix opérations, plus les dents ! Le visage est totalement remodelé et changé en profondeur, le corps aussi, comme dans un rêve, et il faudrait voir sur le long terme si tous ces changements sont acceptés sans heurts par les candidats, que leurs enfants reconnaissent à peine et que leurs époux déballent comme un cadeau de Noël (on a eu le droit entre autre à un « c'est génial ma femme revient avec dix ans de moins ! »).

 

Enfin, cette atmosphère paradisiaque est entretenue par un maquilleur et un coiffeur pour star, on nous ressort le palmarès des acteurs qu'ils ont préparé, comme si on avait besoin de la coiffeuse de Cameron Diaz ou du maquilleur de Snoop Dog pour être jolie (pour Snoop Dog je ne me rends pas trop compte de la difficulté de la tâche en fait, il est vraiment maquillé ou c'est une blague ? ).

 

flurldotcom134919avantapres13g.jpg 

 

Et comme si cela ne suffisait pas, pas assez « extrême » sûrement, et bien un coach sportif lui fait perdre trois kg (et elle passe du 42 au 36, comment est-ce possible, ça c'est des tailles américaines non ?) et lui met en place un régime alimentaire, ce qui fait en réalité beaucoup d'un coup niveau changements vous ne trouvez pas ?

 

En bref :

 

En résumé, je préfère ce programme à « Miss Swann » car les candidates ne sont pas toutes dénaturées et ressemblantes comme deux gouttes d'eau selon les icônes hollywoodiennes, mais « Relooking extrême » modifie le visage, le corps, la coiffure, le maquillage, la dentition, la tenue vestimentaire (même si c'est succin) et propose un programme sportif et alimentaire précis à respecter par la suite ! Les candidats sont souvent des intellos stéréotypés qui sont "beaux à l'intérieur" et grâce à la magie de la chirurgie sont enfin beaux aux yeux des autres. Cela est démesuré selon moi, car bizarrement quand ils présentent leur nouveau « look » à leurs proches, la salle est toujours pleine, donc il ne s'agit ni de célibataires endurcis qui vivent avec trois bergers allemands, ni de problèmes de santé nécessitant une chirurgie plastique ou réparatrice, c'est juste pour prendre confiance en eux et être moins timides... Au final ils ont l'air heureux, mais est -ce pour toujours comme dans les contes de fées ou juste le temps du programme télé ?

 

Et si on devenait tous des playmobils, ce serait plus simple non ?

 

Sinin il y a l'option maquillage-camouflage ( A ) ou notre ami photoshop ( B ), comme quoi ça marche aussi :

 

relooking-maquillage-seul.jpg        madonna-photoshop-20090422-150544.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dauvergne marie jose 03/11/2015 01:06

je reve de changer de look

Blablatine 03/11/2015 23:34

Inscrit toi chez Cristina ma chérie !!!