Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Si les musées de Londres m'étaient contés...

    Petit passage obligé lors d'un séjour touristique pour toute âme fan de culture comme votre Blablatine, les voici les voilà, les musées londoniens ! Bon en une semaine, je n'ai pas visité tous les musées de Londres, mais les quatre principaux vont vous mettre l'eau à la bouche et je l'espère vous donner la bougeotte...

 

british-museum.jpg

 

British Museum :

 

Mêlant sculptures et monuments des terres du sud, ce musée vous fera voyager à travers le temps, rejoindre les rois de la Grèce, de l'Égypte et de bien d'autres contrées. Au menu, sarcophages, pièces des palais, statues de pharaons, l'Orient à vos pieds, dépaysement garanti ! La plupart des pièces sont immenses et sauront vous transporter...

 

En savoir plus : http://www.britishmuseum.org/

 

Lieu : Tottenham Court Yard

 

natural-history-museum-london-dino.jpg  

Natural History museum :

 

Un trésor pour les petits, une surprise pour les yeux des plus grands, ce musée est fascinant par les reconstitutions des animaux qu'il y présente, et un département d'astronomie impressionnant. Ce qui m'a le plus emballé, comme ce fût le cas pour la plupart des visiteurs, c'est l'espace marin et l'espace des dinosaures, et dans le hall du magnifique bâtiment se dresse un gigantesque squelette de diplodocus ! Le musée fourmille de jeux interactifs façon Cité des sciences, pour apprendre en s'amusant sur nos amis les bêtes. N'hésitez plus si vous allez à Londres en famille ou que vous cherchez un musée ludique et attractif, c'est celui ci qu'il vous faut !

 

En savoir plus : http://www.nhm.ac.uk/

 

Lieu : South Kensington

 

national-gallery-620x415.jpg

 

National Gallery :

 

Un classique pour tous les férus de peintures, c'est le lieu où vous retrouverez tous les écoliers et étudiants, mais aussi les artistes qui dessinent certaines œuvres. Il y a aussi quelques sculptures mais en majorité des représentations picturales. L'occasion de découvrir la culture et la peinture britannique à travers les siècles, qui diffèrent parfois par ses personnages de notre art français et permet de s'enrichir autant culturellement qu'artistiquement. Ce musée m'a d'avantage rappelé le Louvre, je pense qu'il convient plutôt aux adultes ou enfants assez grands car il y a un grand nombre de galeries et de tableaux, aussi la répétition peut donner le tournis aux plus petits, mais peut plonger les gens qui connaissent un peu la peinture et la Grande Bretagne dans une bulle de couleurs et de personnages inédits !

 

En bonus vous trouverez près de ce musée le National Portrait Gallery, qui comme son nom l'indique regroupe des tableaux de portraits.. avis aux amateurs !

 

En savoir plus :

http://www.nationalgallery.org.uk/ (National Gallery)

http://www.npg.org.uk/ (National Portrait Gallery)

 

Lieu : Trafalgar square

052-CastRoom_VictoriaAndAlbertMuseum.jpg

 

Victoria and Albert museum :

 

Ce musée légèrement moins connu que d'autres ne manque pas de richesses, au propre comme au figuré ! En effet il s'agit du musée des arts décoratifs, où sont rassemblées les richesses royales et les fabrications artisanales, que ce soit les bijoux, les vases, la ferronnerie, le mobilier, les vêtements et chaussures, les coupes et les couverts en or et argent. Parmi ce que je vous conseille, il y a les sculptures asiatiques et orientales, la salle des objets en or, la salle des bijoux qui contient les diadèmes et couronnes notamment, et la salle de la mode avec des vêtements d'époques et des souliers. Il y a une grande diversité dans ce musée que je trouve très intéressante et ludique, on ne s'ennuie pas et ça brille de partout, tout est fait pour attiré l'œil ! Le petit plus est que ce musée est bien plus calme que les autres...

 

En savoir plus : http://www.vam.ac.uk/

 

Lieu : South Kensington

 

Le blabla bonus : tous les musées nationaux sont gratuits, aussi chacun des musées que je viens de vous présenter vous sera accessible sans débourser le moindre pence, si c'est pas beau !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Joufflette 16/03/2011 00:20



Nous avons le même goût pour ces musées ! Ils ont l'air vraiment supers !


Et gratuits en plus ? J'hallucine ! C'est génial ça !



blablatine 16/03/2011 00:36



Et oui ma poulette, freedom and arts ! N'hésite pas à y faire un tour, ou même sur leurs sites Internet, tu verras c'est chouette ;-) Enjoy!