Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time du mercredi : spécial job

Le sexe entre collègues, bon plan ou intox ???

 

 

Pendant que le débat présidentiel bat son plein, il me vient l'envie d'un débat plus léger mais qui nous touche forcément à un moment ou à un autre, celui du sexe entre collègues ...

 

SKY20100614060152DD.jpg

 

Biensûr, je ne parle pas ici des personnes travaillant dans le domaine du sexe, mais de notre job de tous les jours, dans lequel les rumeurs vont bon train et les placards sont appréciés de certains pour faire une pause crapuleuse !

 

Ma boss me disait cette semaine texto "de toute façon tu vas bientot y passer, ici tout le monde couche avec tout le monde". Alors deux choses, d'une part je ne savais pas que c'était "in" de coucher avec son collègue pour s'intégrer au boulot, mais en effet pour avoir eu dans ma vie une brève histoire avec un collègue parti de l'entreprise, je peux dire qu'on m'a beaucoup plus souvent saluée dans les couloirs ! Après est-ce une victoire en soi d'attirer l'attention ainsi par sa vie perso plutôt que par son talent professionnel, je ne le crois pas vraiment... Le soucis c'est que cela devient très vite intrusif avec des questions du genre "c'est un bon coup ou pas ?" ou bien "alors vous l'avez fait, vous attendez quoi ?"... Bof mais véridique !

 

Deuxième chose (oh mon Dieu le débat déteint sur moi, je parle comme les politiques),  moi j'ai plutôt tendance à éviter ce type de relation au contraire, car si on a l'impression d'être des ados en colo qui se smackent en cachette, ce qui peut être cool c'est clair, et bien derrière on se disperse niveau boulot, et surtout si ça s'arrête, on doit se coltiner le feu-collègue-boyfriend, avec bises chaque matin et sourires forcés, sans compter que si il y a rancoeur ça peut influer sur le boulot... Alors bon plan ou intox ?

 

boss-163813_L.jpg

 

Je pense que tout dépend du contexte tout d'abord. Vous me direz c'est un peu facile de dire ça, mais concrétement si le collègue ne travaille pas en direct avec nous, que l'on ne le croise pas ou peu dans le quotidien, et surtout si on sent qu'un réel amour et une complicité sont en train de naître, on ne va pas se priver non ? C'est déjà compliqué de trouver sa moitié de nos jours ! Donc la priorité  est de faire confiance à son instinct et de se poser les bonnes questions avant de se lancer selon moi !

 

Il y a aussi des cas où une amourette rend le travaille supportable, plus fun, on devient la star à la machine à café et ça donne un souffle et une motivation nouvelle à se rendre au travail chaque matin, bien choisir sa tenue, faire fantasmer ses collègues tout ça... Distrayant certes mais entre flirter et construire il y a une nuance ! Donc dans ce cas il faut bien choisir sa proie, discrète et qui a autant à perdre que vous, comme ça pas de dossiers qui filtrent ! Ah et on évite le boss hein... J'ai un ancien collègue qui me racontait ses pelletés d'aventures comme ça, chaque fois qu'il descendait prendre sa pause il avait sa conquête, sans promesse, juste pour l'excitation et le fantasme du bureau (bon du placard de la photocopieuse plutôt mais chut).

 

Bilan des courses, le sexe au travail c'est un débat, ça soulève des questions, des gênes, de l'excitation, enfin ça a des conséquences ! Donc il faut juste savoir ce que l'on cherche, calculer dans un rapide scénario catastrophe si ça en vaut la peine ou non et ne pas faire les choses à moitié si on se lance ! Ce sera mon bilan pour ce soir, car aucune relation ne se ressemble et on est pas à l'abri, mais cela mérite tout de même quelques précautions... Car après impossible de faire marche arrière sur sa réputation et sa crédibilité !

 

h-20-2544198-1310147698

 

    

     Sexy time n° 63

 coeur1bis

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LiLie 03/05/2012 14:08


Je pense que ce n'est pas une bonne idée non plus à moins que ça ne devienne vraiment sérieux c'est pas terrible de croiser tous les jours un mec avec qui ça ne s'est pas forcément bien finit...
Après, je n'ai plus vraiment ce problème moi maintenant !

blablatine 03/05/2012 21:44



Mdr ! Oui c'est le bon plan en fait ton job, tu n'as plus ce soucis... Après oui je crois que la clé c'est cela, il faut soit du sérieux soit rien, ou alors avoir vraiment confiance en ce
collègue ! Merci pour ton avis ;-)



DarkGally 03/05/2012 11:49


Ma devise ? No zob in job !


Trop risqué et il vaut mieux éviter de mélanger les choses (sauf exception d'un groupe de plusieurs centaines de personnes dans des services opposés), mais ça reste le mauvais plan.

blablatine 03/05/2012 21:43



J'adore ta devise, très divertissante et concise ! ^^ Les gens sont plutot de ton avis parmi mes lecteurs a priori, après oui quand c'est un grand groupe c'est moins gênant, dans ma boite il y a
tout de même eu pas mal de mariage entre collègues  ! Merci pour ton avis ;-)



Kaatrinet 02/05/2012 23:59


Ton article est justement lié à mon actualité et je viens d'en parler pendant une heure avec une copine. Je viens de rencontrer un collègue avec qui le courant passe plus que bien.. et avec qui
il est trop tard pour faire machine arrière. Mais moi ça me gène plutôt de me croiser tous les jours en faisant comme si de rien n'était.. Donc moi à la base je suis plutôt contre.. Mais
heureusement que je n'ai aucun principe réel.. Affaire à suivre... Je te dirai d'ici quelques temps si c'était une bonne chose ou pas..!

blablatine 03/05/2012 00:11



Bonsoir Kaatrinet ;-) Et bien comme je le disais il faut peser le pour et le contre et en discuter avec lui je pense. Si vous êtes dans la même optique et que vous restez discrets, je pense que
ça se tente, si par contre tu as trop de gène ou peur que ça foire, le mieux c'est de lui en parler, soit il te rassurera, soit il t'enlevera tes regrets !


En tout cas je compte sur toi pour me raconter la suite ! A bientot !



MissBavarde 02/05/2012 22:44


moi je dis c'est un très mauvais plan, si t'es dans une boite de 500 personnes, ça peut encore passer inaperçu mais c'est pas bon de mélanger vie privée et vie pro à éviter de mon point de vue en
tout cas

blablatine 02/05/2012 23:49



Oui, c'est pas faux ! Dans une grosse boite, il y a le bouche à oreille mais le risque de se croiser est plus faible, dans une société de 15 employés tu as la pression car si ça pète c'est
invivable quoi ! Et puis être reconnue pour son sérieux et son efficacité professionnelle c'est cool aussi non ? ;)



fashionjurnaliste 02/05/2012 22:41


En ce qui me concerne, collègue mais une fois qu'on ne bossait plus ensemble ;-) Je trouve que ça a un petit côté sympa, de bosser dans la même branche. Il comprend les soucis, les horaires, peut
donner son avis en connaissance de cause...


 


Aurais-tu des choses à me raconter ? ;-)

blablatine 02/05/2012 23:48



Oui je comprends ton point de vue ! Comme je le disais, la clé c'est peut être d'être dans le même domaine à la rigueur, mais pas dans la même boîte ou en contact direct, au moins pour éviter de
se bondir dessus ! Ca permet une compréhension de l'autre, de ses besoins et de son stress, de ses envies, de ses rêves, et c'est non négligeable, je te rejoins la dessus ;-) Après le truc c'est
peut être de ne pas travailleur cote à cote, qu'en dis-tu ?