Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time du mercredi : la série « les 5 positions sexuelles préférées des françaises » revient !

Part 5 : La position des cuillères !!!

 

private-category-cuilleres-big.jpg

 

D'où vient ce drôle de nom ?

 

Cette position est nommée ainsi par allusion à l'emboîtement de cuillères rangées, lorsque les deux partenaires sont couchés sur le côté, l'homme derrière la femme...

 

D'autres appellations ?

 

« La position 99 » qui représente par les chiffres les deux amants l'un derrière l'autre !

 

« La position en cuillères » pour ce qui s'attachent aux pronoms …

 

La position des cuillères dans le monde :

 

En anglais : « the spoons position » ou « spooning »

 

Comment ça marche ?

 

L'homme se place derrière sa partenaire, dans le même sens qu'elle mais le corps un peu plus bas, afin de s'emboiter en elle avec douceur et simplicité, le torse et le ventre contre le dos, les reins et les fesses de sa belle. Madame peut alors appuyer sa tête contre le torse ou le cou de son amant pour plus de contact ou de tendresse...

 

les-cuilleres-o9275.jpg

 

Pourquoi les femmes l'adorent ?

 

La position des cuillères est l'une des plus confortables et des plus douces entre toutes ! Elle permet à la femme de se blottir dans les bras de son homme pour se sentir en osmose avec le corps de monsieur, mais aussi pour être rassurée, sécurisée. Cet emboitement est naturel, tendre, et met donc en confiance la femme notamment lorsqu'elle est un peu ronde ou lorsqu'elle est enceinte ! Elle ne complexe pas ou parvient à se sentir légère, car les mouvements de vas et viens sont doux, suaves et fluides...

 

La position des cuillères est accessible à tout le monde même sans être souple ou sportif, et vous pouvez tester différents angles de pénétration sans beaucoup d'effort, ou une fois vous être déjà bien épuisés... C'est ici monsieur qui gère la cadence et l'intensité des mouvements plus ou moins profonds, plus ou moins rapides selon vos goûts et surtout vos envies du moment !

 

Elle permet également beaucoup de contacts corporels... Le corps presque tout entier touchant celui de l'autre, les jambes peuvent s'enlacer à leur gré et les caresses se faire généreuses ! D'ailleurs la stimulation du clitoris en devient très facile d'accès, que ce soit par monsieur ou par la femme elle-même qui souhaite faire grimper en elle plus rapidement le plaisir de l'orgasme !

 

Vous l'aurez donc compris, la commodité et la complicité entre les amants font de cette position un must, et permettent de la répéter à l'infini, dès que l'envie nous en prend, c'est notre libido qui va être contente qu'on lui lâche un peu la bride et qu'on la laisse s'exprimer le matin au réveil, lors d'une sieste ou avant de s'endormir (oui car vous vous en doutez cette position est souvent plébiscitée au moment où les corps sont allongés donc non loin des cycles de sommeil, histoire de se mettre ou remettre en forme) !

 

cuillere-1.jpg

 

Le bémol :

 

La notion d'intimité est très présente, car cette position reste simple, sans artifices, aussi la femme se montre sans se mettre en scène, les lèvres ouvertes et l'anus tendu vers son homme. Cela nécessite tout de même de bien connaître son amant et de se sentir en confiance, sans pudeur, pour se montrer ainsi. A éviter donc si votre rencontre est récente, en attendant que madame se sente prête à s'offrir à vous !

 

Second bémol, qui peut aussi se transformer en bonus pour certaines, le contact du sexe masculin avec l'anus, puisque la pénétration bien que vaginale s'effectue par l'arrière comme en levrette... Certaines femmes peuvent ne pas se sentir à l'aise à cause du manque de contact visuel avec leur partenaire ou bien à cause du contact pénis / anus qui les effraie. Cependant, ce bémol devient un avantage quand il révèle des envies de madame de découvrir le plaisir anal dans ce moment privilégié de douce complicité, sans être brusquée, et le fait de ne pas se voir peut désinhiber le couple qui ne se soucie plus de son apparence physique ni de ses complexes durant l'acte sexuel !

 

Dernier point : attention à vos cheveux mesdames, à rassembler sur le côté ou attachés pour éviter d'étouffer votre homme ou de dissiper son attention pendant qu'il s'occupe de vous ! Et puis c'est toujours l'occasion de se faire dévorer la nuque...

 

Les variantes :

 

1 / Comme indiqué ci dessus, si le contexte et les désirs s'y prête, la pénétration anale en cuillères peut être un moyen de varier les plaisirs !

 

2 / Madame peut remonter sa jambe pour former un angle droit avec le reste de son corps et ainsi se donner plus d'équilibres et de nouveaux angles de pénétration, surtout si les mouvements s'accélèrent et qu'au réveil elle n'a pas encore tous ses réflexes de tigresse ! Ou à l'inverse si elle est souple et dynamique, la belle peut lever la jambe vers le ciel pour ouvrir son vagin à l'extrême...

 

CUILLERE-tendu.jpg

 

2 /Pour plus de sensations, la femme peut se plier un peu vers l'avant. Son dos ne touche plus son partenaire, mais elle y gagne en plaisir car la pénétration est plus profonde. À elle de trouver la meilleure inclinaison pour décupler son plaisir... C'est une sorte de levrette allongés !

 

Les bonus de Blablatine !

 

N'oubliez pas, la position des cuillères vous permet d'onduler sans vous courbaturer au lever ou au coucher, voire même pour ma part de vous endormir l'un contre l'autre ou l'un en l'autre encore imbriqués comme les deux pièces d'un puzzle érotique… Moi ça me fait craquer cette fusion des deux corps et cette complicité !

 

Et en plus au réveil ça évitera de vous demander si votre haleine sent le fennec ou de vous embrasser la bouche toute pâteuse, ça aide à garder son sex appeal non ?

 

Sur ce je vous dis à mercredi, la série des 5 positions préférées des françaises touche à sa fin mais mercredi d'autres surprises vous attendent vous le savez déjà ! J'espère que vous ne regarderez plus les cuillères comme avant...

 

1490716464.jpg

 

 

    Sexy time n° 21

coeur1bis

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Poupée Gonflable 29/06/2015 16:58

Intéressant ! je vais tester ca héhé

Dimitrik

working-mum 05/05/2011 14:04



oui oui très sympa, enceinte aussi ;-) attention tout de même car c'est aussi un peu plus feignant...



blablatine 06/05/2011 23:09



et oui ! Mais si ça permet aux futurs mamans de s'offrir du plaisir avec leur mari, moi je dis oui soyons feignasses !



DarkGally 05/05/2011 10:22



Je suis fan !!! Vive la cuillère !



blablatine 06/05/2011 23:09



On a bien fait de me parler de cette position pour le top 5 alors ;-)