Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time du mercredi : la série « les 5 positions sexuelles préférées des françaises » revient !

Part 3 : « Le missionnaire !!! »

 

 

Non il ne s'agit pas d'un monsieur qui fait des missions, quoique... Mais de la position la plus simple et en même temps la plus utilisée lors de nos ébats amoureux, un grand classique pour cet article donc mesdames et messieurs !

couple-lit-femme-dessus-diapo-175910_L.jpg

 

D'où vient ce drôle de nom ?

 

La position dite « du missionnaire » vient d'une légende disant que des missionnaires chrétiens auraient préconisé à leurs ouailles cette position comme la seule convenable en matière de relations sexuelles pour la procréation. À l'origine de cette légende, Alfred Kinsey qui avait commis dans son célèbre rapport de 1948 une série d'interprétations erronées de documents historiques. Peu importe le terme entre dans l'Histoire !



Les autres appellations de notre coquinerie du jour :

Avant l'intervention de notre cher Alfred Kinsey, la position la plus reprise des occidentaux était nommée « position de papa-maman » ou « position anglo-américaine ». Ces petites expressions renvoyaient au côté solennel et sobre de la position reprise par les fidèles pour enfanter.



Qu'en est-il de la position du missionnaire dans le monde ?

 

Chez les anglais et américains : « the missionary position »

Chez les allemands : « missionarsstellung »

Chez les espagnols : « postura del misionero »

 

Je vous épargne la traduction qui pour une fois est littérale à chaque fois tant la position est répandue !

 

Comment ça marche ?

 

L'homme et la femme se glisse l'un contre l'autre, ventre contre ventre et donc sexe contre sexe, la femme allongée sur le dos ouvrant très largement ses jambes pour accueillir son mâle à la fois animal et empli de douceur... Bon vous pouvez aussi inverser les rôles tout est permis !

 

position-du-missionaire-.jpg

 

Pourquoi les femmes l'adorent ?

 

La réponse tient en un mot : simplicité ! C'est une position qui met à l'aise très vite madame, notamment lors des premiers rapports lorsqu'elle est vierge ou qu'elle livre son corps nu à un homme dont elle ne connait pas encore le goût et les caresses.

 

Les couples ensembles depuis un certain temps ou amateur des classiques qui marchent toujours l'adorent car ils y ont leurs repères et leurs points d'accroche ! Connaître parfaitement sa partenaire au travers d' une position confortable et efficace donne une grande satisfaction à monsieur qui peut laisser aller son imagination à d'autres distractions comme les façons d'occuper ses doigts et sa langue tandis qu'il se hisse entre les jambes de sa belle ! Et oui qui dit simple dit pas de prise de tête, moins de stress et un contexte plus propice quand on se connait moins mais aussi quand on se connait par cœur et qu'on veut pénétrer plus « en profondeur » si je puis dire, repousser les limites en profitant de cette ambiance coconing !

 

L'autre plus c'est qu'elle ne nécessite ni souplesse, ni gadgets, ni prévisions ! On peut alors s'adonner aux plaisirs sans aucun calcul ni retenue tant cette position est ancrée en nous depuis des siècles, aussi naturelle et jouissive que le fait de donner la vie ou de bander devant la femme que l'on désire !

 

En bref, c'est simple, c'est délicieux et ça a fait ses preuves, que demande le peuple ? Tel un pot de nutella qui on le sait à travers le temps n'estompera jamais le plaisir et la gourmandise qu'il nous procure, la position du missionnaire reste un choix plus fiable et un gage de bien être et de doux moments à deux, les ventres ondulant et se frottant plus ou moins délicatement, plus ou moins fugaces, pour se contracter jusqu'aux délices ultimes de l'orgasme qui parfois nous prévient et d'autres fois nous prend en traitre, par surprise !

 

Le bémol :

 

Le côté soft, classique et donc peu original de la position peut un peu rebuter, car tout le monde le fait alors c'est moins drôle, moins excitant que d'autres positions auxquelles je vous laisse songer mes petits lecteurs coquins ! Néanmoins son efficacité redoutable et la complicité qui nait et s'épanouit entre les deux amants sont tant d'éléments qui feront changer d'avis les amateurs de sensations fortes, ou du moins ils se serviront de la position du missionnaire pour commencer ou terminer leurs fougueuses galipettes...

 

la-danse-du-missionnaire-o9962.jpg

 

L'avis de Blablatine :

 

Vous l'aurez compris mais je le redis quand même, moi je l'adore car c'est un incontournable cette position ! Vous allez vous dire que je dis ça chaque semaine mais en même temps d'une c'est vrai, et de deux j'assume car oui je fais partie des femmes du monde, curieuse et envieuse de vous faire partager ses tuyaux !

 

Pour en revenir à notre position du jour, elle me permet de démarrer en douceur pour sentir monter le plaisir, de prendre mon temps et d'être câlinée et caressée sur chaque parcelle du corps par mon partenaire. Je l'adore aussi pour terminer le coït, vous savez quand vous êtes à bout, presque rampants, mais encore gourmands, que la tête dit oui mais le corps dit non, et bien à ce moment là on bénit le missionnaire qui ne nous laisse jamais tomber et nous permet un ultime orgasme avant l'épuisement !

 

Mon petit conseil c'est donc de s'en servir pour agrémenter le reste, comme base solide pour de grandes jouissances et quelques autres positions moins conventionnelles... Le fait de savoir que si ça ne marche pas ou que si vous êtes troublés, que vous n'aimez pas trop, vous aurez l'orgasme du missionnaire que vous aimez tant et qui ne vous trahit pas, cela peut aussi permettre de tenter, de se dépasser, de sauter dans le vide avec un filet de sécurité aussi apaisant que brûlant...

 

Car oui je persiste et le crie haut et fort, la position du missionnaire si c'est aussi répandu c'est avant tout parce que c'est bon et pas parce que ça porte un nom chrétien !

 

missionnaire-1.jpg

 

 

 

     Sexy time n° 19

coeur1bis

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kiara 21/04/2011 19:45



Alors, tu veux connaître mes variantes, coquine...


Se mettre en diagonale, la pénétration est différente.


Mettre une jambe entre celles du partenaire, on sent mieux son pénis et Namour adore jouer. C'est encore plus fort.


Il y en a d'autres mais là comme tu le sais j'ai pas trop la tête à ça...



blablatine 21/04/2011 21:47



Mais ce sont déjà de bonne piste ma petite chipie ! Et j'aime te changer les idées et voir ce joli petit sourire grivois sur ton visage !


Merci !



DarkGally 21/04/2011 10:22



Perso je suis fan et j'assume. Fan car ça permet un échange, des câlins, de la tendresse et surtout, ça fonctionne très bien !



blablatine 21/04/2011 18:48



Hey hey tu vois ma petite Dark que je ne t'ai pas oublié ;-) Enjoy !



Kiara 21/04/2011 07:28



C'est la position la plus connue, la plus simple. Et quand on s'aime, on peut se regarder et faire un câlin après... Pour commencer, c'est très bien. Mais moi elle m'ennuie rapidement donc on a
des variantes et c'est beaucoup mieux.



blablatine 21/04/2011 18:47



Alors pour cet article j'ai pas donné les variantes car il y en avait trop ! Mais amie blogueuse partage tes favorites si tu l'oses ;-) je suis sûre que ça nous servira !