Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time du mercredi : la série « les 5 positions sexuelles préférées des françaises » revient !

 Part 2 : L'union du lotus !!!

 

 

D'où vient ce drôle de nom ?

 

« L'union du lotus » vient de la posture de l'homme qui est assis en lotus sous sa partenaire. C'est une position du yoga où l'on est assis en tailleur, le dos droit, les jambes croisées l'une sur l'autre et les genoux touchant le sol. La posture doit permettre la méditation et le développement mental et elle est originaire du bouddhisme.

 

On parle d'union car l'homme et la femme sont dans les bras l'un de l'autre en face à face, ce qui permet une approche très tendre et intime avec son amant. Beaucoup de parties du corps se touchent et les mains libres permettent de caresser et flâner sur le corps de son partenaire en prenant tout son temps avant, pendant et après la jouissance...

 

orgasme-lotus.jpg

D'autres appellations ?

 

Selon Kalyanamalla, l’auteur du texte érotique indien l’Anangaranga, l'union du lotus est la « position favorite des amants », celle qui met en interaction le cœur et le corps, notamment parce qu'elle permet de se regarder droit dans les yeux pendant l'acte sexuel...

 

Le lotus à l'heure anglaise : « the snake » est la seule traduction que j'ai trouvé, qui renvoie aux ondulations du reptile (bon nous n'irons pas jusqu'à comparer le pénis à un anaconda vous visualisez probablement bien le lien !)

 

Comment ça marche ?

 

L'’homme assis sur un lit, par terre (ou sur un support spacieux de votre choix) replie ses jambes en gardant les cuisses écartées, et colle ses plantes de pieds l’une contre l’autre. Sa compagne s’assied sur lui, de face, les cuisses sur celles de son partenaire ou en plaçant ses fesses dans le creux des genoux de son amant, les jambes serrées autour de la taille de celui-ci en l'enlaçant à la taille ou au cou.

Pourquoi les femmes l'adorent ?

 

L'union du lotus permet une grande complicité et beaucoup de tendresse entre les deux amants. Le contact permanent des peaux nues l'une contre l'autre, le frottement des deux sexes avant la pénétration et la possibilité de se caresser le corps et le visage rendent cette position très sensuelle et langoureuse. On l'aime donc pour sa douceur et la liberté de mouvements puisqu'ici c'est avant tout madame qui guide en bougeant son bassin avec plus ou moins de fougue !

 

En plus de se frôler on peut jouer avec nos mains sur le torse, la poitrine, le ventre et le sexe de sa moitié... Mais monsieur peut également agripper les cheveux de sa belle, ses fesses et ses reins, tant de points d'accroche qui permettent des va et viens profonds et des rythmes multiples !

lotus-1.jpg

 

Qui dit rythmes multiples dit orgasmes multiples ?

 

Il faut croire que oui puisque cette position est reconnue pour toutes sortes de vertus ! Outre la tendresse et l'entretien de la complicité des amants, les hommes dits « à petit pénis » ou les éjaculateurs précoces peuvent généralement tenir plus longtemps et offrir d'avantage de plaisir et de sensation à leur partenaire, simplement parce que le vagin se dilate très vite et serre peu le pénis, qui peut se noyer dans la cyprine abondante du sexe féminin.

 

D'ailleurs les femmes victimes de sécheresses intimes se sentiront soulagées de voir que oui elles peuvent encore être abondantes le plus naturellement du monde, en partie parce que la femme se tient assise mais surtout parce que son homme peut faire monter le désir par des baisers et des caresses simultanés, tout en se sentant sécurisée dans les bras vigoureux de son chéri. A l'inverse de la levrette ici c'est la tendresse qui est recherchée avant tout, bien que la pénétration demeure profonde et très efficace (les orgasmes sont très rapides à monter pour bien des femmes ce qui favorise la possibilité de jouir plusieurs fois).

 

Cette position ne nécessite pas de souplesse particulière et reste accessible à beaucoup de monde, ce qui explique également sa popularité ! Ainsi même si vous n'êtes pas tout à fait bien réveillée ou avant de s'endormir son efficacité et ses bienfaits sont remarquables... ça laisse rêveur non ?

 

Quelles sont les petites variantes pour les gourmands ?

 

Le lotus renversé : La femme est allongée sur le dos, cuisses écartées, elle saisit ses chevilles et soulève son bassin, comme si elle voulait faire une roulade arrière. L’homme pose alors ses mains de part et d’autre de la tête de sa compagne, s’agenouille au-dessus d’elle et la pénètre lentement. C'est lui qui devient le maître de la cadence du rapport sexuel lorsque sa douce s'allonge pour se laisser aller à son plaisir après avoir mené la danse avec habileté !

 

Le petit plus : le vagin est relevé, ce qui permet de découvrir un nouvel angle de pénétration pour de nouvelles sensations ! Le sexe féminin est largement ouvert donc prêt à accueillir monsieur en toute simplicité et rapidité, de la façon la plus naturelle possible.

 lotus-renverse.jpg

 

La lune : La femme s'allonge tout en gardant les jambes autour de son partenaire, face à lui, ce qui resserre le vagin sur le sexe de l'homme pour plus de sensations et permet de douces et suaves ondulations pendant que monsieur peut empoigner sa partenaire et la caresser autant qu'il le désire !

 

Le petit plus : monsieur peut aussi jouer avec le clitoris de sa chérie pour un maximum d'effet et le bassin et les contractions de son amante lui envoie alors quelques décharges savoureuses de plaisir dans les reins et le sexe !

 

kama-pos_050.jpg

 

 

Le bémol :

 

Pour les couples qui pratiquent le sexe pour le sexe sans réels sentiments, le fait de se regarder droit dans les yeux un long moment ou de se caresser peut apparaître rédhibitoire... ou peut mettre en évidence une non réciprocité des sentiments amoureux. Néanmoins la suppression du côté mécanique des autres positions peut aussi être un bon prétexte pour montrer à l'autre que l'on tient non seulement à son corps mais aussi à son cœur !

 

Pour ceux qui n'aiment pas les préliminaires, cette position peut manquer de force car elle se veut tendre avant tout, bien que la pénétration profonde et la possibilité d'intensifier les coups de reins très vite contentent les plus récalcitrants !

 

Pour la position de la lune les mouvements sont limités car le vagin se resserre sur le sexe masculin, les mouvements sont donc plus lents et il faut être un peu plus souple. Souplesse de rigueur également pour le lotus renversé, bien que cela ne vous oblige pas à devenir gymnaste non plus !

 

L'avis de Blablatine :

 

Si cette position est en seconde position (outre mes amies blogueuses qui m'ont donné leurs préférences et je les en remercie) ce n'est pas anodin ! J'adore l'union du lotus, tout comme ses variantes, simplement parce que cela me permet d'être très câline et de lancer bon nombre de regards complices ou plus provocateurs à monsieur mon chéri !

 

De plus, je reste amatrice de pénétrations amples, profondes et très rythmées, et j'aime prendre « les choses en main », cette position est donc géniale pour donner et recevoir des caresses et des baisers à profusion mais aussi pour guider un peu son homme et lui montrer son rythme ! Je vous conseille notamment cette position avant ou après une levrette (avant mettra madame plus en confiance sans doute) car c'est la position typique où c'est la femme qui influence le rythme et la puissance du rapport, ce qui contraste et donne un équilibre avec la levrette où c'est monsieur qui guide et donne l'impulsion et la force de la pénétration, avec souvent moins de douceur et d'avantage d'instinct ! Pour moi c'est donc l'association parfaite pour une relation sexuelle complète et épanouie, ou simplement pour mettre à l'aise et renforcer les liens du couple !

 

lotus-2.jpg

 

Alors je vous laisse vous exercer jusqu'à mercredi prochain pour la partie 3 ! Savourez baisers langoureux, divines caresses et suaves ondulations au creux des bras de votre partenaire !

 

 

     Sexy time n° 18

coeur1bis

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DarkGally 14/04/2011 14:42



Ouééééééé !!!!!!



DarkGally 14/04/2011 13:04



Tu vas rire mais je l'avais oubliée celle là !!


Je l'aime beaucoup...quand je suis très amoureuse. Cela apporte une complicité qui décuple les sensations ^^



blablatine 14/04/2011 14:19



ah et bien tu vois que c'est utile d'avoir une Blablatine à lire de temps en temps ! Rassure toi je viendrai prochainement à tes positions préférées ;-)