Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time du mercredi : l'interview libertine !!!

    Pour cette édition, et comme je ne suis pas très friande de tout ce qui concerne l'échangisme et le libertinage, j'ai choisi d'enquêter dans cet univers en posant mes questions à une femme qui aime ça. Pour mieux la comprendre, pour vous conseiller et également parce c'est toujours intéressant de voir ce que cela apporte aux autres, zoom sur l'univers des libertins !

 

3019491941_1_3_Fpd6dXUp.jpg

1 / Pour toi qu'est-ce qu'être libertine ?

Vaste question sur laquelle je sèche déjà ! Je pense qu’au final cela dépend de ce qu’on en fait. Libertiner, c’est être ouvert au sexe avec d’autres personnes que son/sa conjoint/conjointe. Etre ouvert au sexe ne veut pas dire forcément échanger, ce peut être juste être mélangiste (accepter et faire des caresses entre partenaires). Libertiner, c’est exciter son conjoint grâce au jeu avec d’autres partenaires (homme ou femme d’ailleurs !). C’est un jeu, comme il en existe d’autres. Il est toutefois intéressant d’avoir la définition et pas juste ma définition : Les libertins (du latin "libertus" ou "libertinus", esclave affranchi) ont été des opposants aux dogmes religieux et à leurs implications dans la société civile. Il est vrai qu’être libertin c’est s’affranchir de la « sexualité bien pensante » de notre société. Enfin ce n’est que mon avis mais je suis prête à discuter !

 

2 / Comment en as-tu parlé avec ton chéri pour la première fois ?

 C’est lui qui m’en a parlé car il était libertin depuis plusieurs années déjà avant de me rencontrer. On parlait beaucoup sur beaucoup de sujets dont le sexe. Il voulait voir si déjà j’avais la même vision du sexe. On a lu des livres à deux du genre « mars et vénus sous la couette », puis des livres un peu plus dans la thématique de la collection « osez ». Il a vu que je n’étais pas fermée mais que je n’y connaissais pas grand chose (rien serait plus juste !). Mais je dois l’avouer : ne pas être contre, ne veut pas dire être pour ! Surtout au début, j’avais de l’appréhension et il m’a fallu un coup de pieds aux fesses pour oser faire mon premier club.

3 / Dans quels type d'endroits t'es-tu déjà rendue (club échangiste, hammam, plage...) et quel est ton favori ?

 J’ai fait des clubs où généralement vous dinez puis la piste de danse s’ouvre… Les coins câlins se remplissent ensuite. J’ai fait des saunas où vous êtes de suite nus avec un paréo et serviette de bain. Tout le monde est à la même enseigne et finalement c’est beaucoup mieux. Il y a aussi des rencontres entre couples directement que vous trouvez sur internet. La rencontre peut se faire directement à domicile ou dans un lieu public, n’importe où !

Entre le club et le sauna j’ai préféré le sauna où de suite tout le monde est nu et cela nous met sur un pied d’égalité (ou presque), pas de chichi avec les talons, les strass etc. C’est aussi toute une ambiance, par exemple dans le hamam avec la vapeur vous entendez mais ne voyez pas toujours… Plutôt excitant !

4 / As-tu eu peur ou une quelconque appréhension la première fois que tu as osé et que t'es-tu dit pour passer le cap ?

 Oui, j’avais une sacrée boule au ventre. Mais nous avons énormément discuté, c’est la clef la communication… Mais il faut voir ça comme un jeu à 2. Il faut vraiment assimiler que ce qui excite l’autre c’est nous et pas « baiser une autre ». Nous avons fait un club avec un couple d’amis à mon chéri. Etre à quatre déjà ça aide à ne pas regarder les autres couples en chiens de faïence !

 Nous avons fait les boutiques avant la soirées pour me trouver une tenue sexy, robe, chaussures… cela l’exitait déjà de me voir sous un autre jour, très sensuelle et de se dire que d’autres hommes allaient me regarder. C’est sûr que là, il faut mettre sa timidité au placard ! J’ai trouvé une tenue (car oui, on a  notre mot à dire !) dans laquelle je me sentais à l’aise tout en étant plutôt sexy, la robe dévoilait mes formes voir était un peu transparente si votre regard s’attardait sur mes courbes…

Pour passer le cap, je me suis dit que le meilleur moyen était de voir concrètement par moi-même. Bien sûr on est engagé à rien dans ces soirées (même si le prix d’entrée n’est pas donné… une façon de trier j’imagine…). Passée la porte du club, la boule au ventre est partie un peu. A table placée avec d’autres couples, j’étais super à l’aise, à m’en étonner moi-même, je plaisantais etc… Mais la boule est revenue un peu à la fin du repas quand mon homme m’a proposé de faire le tour des coins câlins. Nous les avons visité plusieurs fois, les couples se faisaient, se défaisaient, certains s’exhibaient… Tout en sensualité finalement. Et si vous n’aimez pas le spectacle, vous passez tout simplement. Nous n’avons pas « fait l’amour » au club, nous n’avons pas aimé l’ambiance plus que cela. Mais mon homme m’a tout de même caressé. De retour à la maison par contre, la nuit fut torride !

sexy-couple-copie-1.jpg

5 / Comment te sens-tu dans ton couple depuis que tu tentes l'expérience du libertinage ? Y-a-t-il des améliorations ou plus de complicité? De la jalousie ? De la curiosité ?

Mon homme part du principe que l’homme est un chasseur, qu’il a cet instinct en lui. Je le rejoins. Il voit donc le libertinage comme une complicité en plus dans le couple pour chasser à deux (entre autres). Les expériences que nous avons fait depuis me confirment en effet que c’est plus de complicité. Plus de fun, pas de tabous même si tout n’est pas permis. Mon homme a un certain regard sur moi quand on libertine et ce regard mmmmhhh j’adore ! C’est très fort. Bien sûr nous avons connu des disputes car je me considère comme débutante avec des limites (nous n’avons pas pratiqué encore l’échangisme par exemple) et lui n’a pas le même rythme que moi. Là encore la communication est le maitre mot. Il faut pouvoir aller à son rythme pour bien le vivre et à deux ! 

6 / Et toi en tant que femme, qu'est-ce-que ces expériences t'ont apporté sur la façon dont tu te perçois et sur ton corps ?

 Je me perçois plus sensuelle, plus féminine et plus coquine. Cela me donne des idées sur des jeux à deux, me donne envie de lui préparer des surprises, avoir de la nouvelle lingerie… Bref, cela me met dans une dynamique où je pimente plus notre vie sexuelle. En tant qu’homme, sa flamme est ravivée par le sexe alors chez nous, une bonne complicité sexuelle, c’est un homme à l’écoute, qui m’aime, qui est attentif à moi… Je prends confiance en moi. C’est vrai que généralement j’ai quelques complexes mais dans le regard de mon homme ils n’existent pas et cela me permet alors de les oublier quand je me dévoile devant d’autres… Et surtout vous vous rendez compte aussi que personne n’est parfait et que la sensualité que vous pouvez dégager fait oublier vos imperfections. C’est tout bon !

7 / Comment considères-tu le regard des autres couples sur toi ?

Il y a toujours une part de « vais-je leur plaire ? ». Bizarrement, je suis plutôt à l’aise. Autour d’un verre ou d’un diner, chacun parle de sa vision, ses expériences, comment le couple en est venu à libertiner… Et si ça colle hop on peut aller plus loin. Il y a beaucoup de respect dans ce milieu. Chacun demande les limites des autres et il n’y a pas de forcing ni de séduction en douce. Bien sûr on peut toujours tomber sur des nuls… Dans ta question tu parles du regard des autres couples et c’est le bon mot car libertiner ne veut pas dire s’occuper que d’un autre homme. C’est aussi l’occasion pour beaucoup de femmes d’assouvir leurs envies bisexuelles. J’étais curieuse de faire l’expérience et je l’ai faite et cela m’a ouvert des perspectives sans pour autant me découvrir bi. Les rapports entre femmes sont très sensuels, doux, excitants et sont une bonne entrée en matière pour débuter la soirée. 

8 / Cela a-t-il ravivé une flamme et une envie de n'être qu'à deux sans être observés dans votre intimité ou au contraire cela vous a-t-il donné envie de partager ces moments parmi d'autres couples, et éventuellement amenés vers de l'échangisme ?

 La flamme est ravivée et c’est important. S’il n’y a pas cette flamme, on a pas envie de s’amuser à plusieurs voire même pas à 2 ! Snif ! Le fait de chercher un couple permet de fantasmer, de s’imaginer ce que l’on ferait… et donc vous êtes plus facilement excités et donc vous avez un « regain » sexuel pour votre conjoint avant même de libertiner ! Cela dépend des périodes : parfois, une rencontre avec un couple va « faire baisser » la tension et parfois au contraire ça donne envie d’aller plus loin ou de faire autre chose…

9 / Pour toi quelle est la différence entre le libertinage et l'échangisme d'ailleurs ?

 Un libertin n’est pas forcément échangiste mais un échangiste est un libertin. Nous avons rencontré des libertins non échangistes qui le sont depuis 10 ans et d’autres qui sont devenus échangistes dès le départ. Comme je le disais, cela dépend du couple, du rythme, du besoin, de la maturité etc. pour une fois, il n’y a pas d’autre règle que de prendre du plaisir et de pimenter sa vie sexuelle !

10 / Enfin, si tu devais donner un conseil à des femmes qui sont tentées par le libertinage ou dont le mari les pousse à tenter des expériences à partenaires multiples, que dirais-tu ?

Les expériences à partenaires multiples c’est encore autre chose ! Il faut déjà sentir si cette expérience nous excite ou pas… Et si vous n’avez pas d’avis, regarder un film X dont c’est le thème… Et vous verrez… C’est en tout cas le fantasme de beaucoup d’hommes, de voir sa femme avec 10 partenaire.  Il y a des femmes qui en ont besoin, qui ont des orgasmes multiples… Si votre homme vous aime et qu’il parle de libertinage, c’est bon signe car c’est parfois plus facile de tromper que d’avoir une femme qui devient libertine. Ouvrez-vous à cette expérience, doucement. Voyez comment vous réagissez, quel effet cela fait sur votre homme… Et surtout communiquez !

Une-soiree-libertine.jpg

Merci beaucoup, chère invitée mystère, d'avoir répondu à cette interview tout en franchise et en humour ! Si j'en retiens une chose c'est que c'est une décision à prendre à deux, en accord total avec son partenaire, et que cela peut pimenter les jeux à deux par l'excitation du regard de l'autre, une confiance que la femme retrouve en son corps pour se faire séductrice, mais aussi des barrières morales que l'on s'autorise à dépasser pour répondre à ses fantasmes et vivre de nouvelles expériences... Perso, je suis bien trop entière et possessive pour partager mon corps ou les parties intimes de mon chéri, c'est défense gardée, mais je comprends parfaitement que d'autres y trouvent du plaisir, et je dirai même plus tu as raison il vaut mieux ça que l'hypocrisie et la tromperie !

 

 

     Sexy time n° 57

coeur1bis

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

rencontre de matures 27/07/2014 16:06

Article tres sexy, mercu

Femem cougar Sarah Levy de bonjourmamant.net

working-mum 10/03/2012 07:20


intéressant comme témoignage ;-)

blablatine 11/03/2012 14:37



Oui je trouve aussi ;-)



DarkGally 08/03/2012 10:12


Je juge pas, mais je sais que ce n'est pas du tout mon truc. Mais l'important est de se faire plaisir et que tout le monde soit d'accord à la base.


 


Sinon petit reproche, c'est pas franchement lisible toutes ces couleurs :(

blablatine 11/03/2012 14:37



Oui ce n'est pas mon truc non plus mais si cela peut aider certaines femmes ou satisfaire nos curiosités c'est déjà super ! Pour les couleurs je n'ai pas pu choisir et voulais le publier à
temps... Mais ça reste exceptionnel ;-)