Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time du mercredi !!!

 Les pick up artists, un nouveau mythe ?

 

    Oui votre Blablatine aime vous amener du rêve ! A tous ceux qui croient que je vais parler de petits gâteaux fourrés au chocolat (pour ceux qui se rappellent des pick up), je dois avouer qu'il n'en ai rien . Pour faire bref le « mythe du  pick up artist » est un concept venu tout droit des États Unis dans les années 80. Le principe était d'aider les hommes à surmonter leur timidité pour aborder les femmes et les séduire.

 

couple3.jpg

 

Les américains ont donc peu à peu mis aux points des livres puis des blogs dédiés, un véritable sésame qui délivrait aux lecteurs les « move » les plus efficaces, testés et approuvés si je puis dire ! Ainsi nos hommes deviennent en quelques cliques des "artistes de la drague". En même temps au Moyen-Age ils avaient déjà Don Juan, ils n'ont pas inventé la poudre non plus ! Le hic c'est que je me suis aperçue que ce phénomène prenait beaucoup d'ampleur et dérivait vers d'étranges mœurs...

 

Fini les mecs timides qui prennent des conseils pour draguer sans se prendre râteau sur râteau, les hommes modernes connaissent leur pouvoir sur la gent féminine et l'objectif désormais est le nombre et non la qualité. L'efficacité et la rapidité de séduction avant le charme et la classe. On est pas si loin du cliché des Bronzés, dans lequel les GO du club Med faisaient des concours sur les kilos de femmes avec lesquels ils couchaient ! Vous l'aurez compris ces hommes tuent le romantisme et déjà que ce n'est pas facile de rêver de nos jours à la bonne personne, celle faite pour vous, dont vous ne divorcerez pas ni ne vous lasserez au bout de quelques années, voilà qu'on nous met des séducteurs qui sont prêts à tout pour se vanter sur leurs blogs de la tenue qui vous a plu, de la position qui vous a achevé en détail, du temps que vos rendez-vous ont duré, des phrases d' accroches et des histoires qu'on vous a raconté !

 

Je comprends parfaitement que les garçons, comme les filles, aiment discuter entre eux pour s'améliorer ou apprendre certaines choses, mais de là à diffuser cela sur des supports médias, se faire de la pub sur des nanas, et bien là je dis stop ! Car inutile de vous dire que ces nouveaux Don Juan s'en donnent à cœur joie sans forcément penser à la bienséance ou à des notions has been comme la fidélité ou la sincérité. Vous comprenez c'est moins vendeur... Il ne faut fermer aucune porte, et c'est bien là qu'il y a un soucis. Ce qui devait être un moyen de trouver la bonne personne, ou à défaut de reprendre confiance en soi, devient progressivement un moyen de prendre les filles pour des pigeons, des objets malléables au gré de quelques phrases types qui font gagner des points à différents concurrents. On est pas dans une fraternité aux États-Unis hein les gars ça suffit !

 

Séduire une femme c'est tout un art, je le reconnais, et vice et versa, mais la garder à ses côtés et l'amener à vous aimer tel que vous êtes, sans chichi ni phrases prémachées, là c'est du sport !

 

Hitch.jpg

 

L'avis de Blablatine :

 

Conclusion, les pick up artist sur le fond je trouve ça bien pour guider les hommes qui manquent souvent d'assurance ou sont maladroits (voire de gros boulets) au moment de faire notre connaissance. C'est vrai que les femmes sont souvent inaccessibles et plus elles sont indépendantes, plus vite elles ont la réplique facile, celle qui tue ou vous refroidit pendant un mois.

 

Toutefois gare aux excès car si Rocky sait se battre il ne le fait pas pour de mauvaises raisons (je vous avais promis du rêve ! ) donc si un homme sait qu'il plaît il n'est pas obligé de jouer avec pleins de nanas en même temps, ou de jongler entre les femmes sans vraiment en remarquer une seule. Trop de choix tue le choix comme on dit ! Il faut donc utiliser l'art de la séduction sans manquer de respect aux femmes selon moi, rien de plus. Si les deux partenaires sont d'accords pour un plan d'un soir ou le « sex friend » dont je parlais dans le dernier sexy time, tout est parfait dans le meilleur des mondes, mais si l'un abuse de la faiblesse de l'autre, par le mensonge ou des relations multiples en parallèle, là je dis qu'on se perd et qu'au final c'est nul car des gens souffriront pour qu'un homme assouvisse un simple désir sur le moment, sans prendre toute la valeur de la femme qui s'offre à lui. Mettre une note à une femme après l'avoir mise dans son lit c'est loin d'être digne !

 

Alors oui Blablatine est old school et un brin romantique, mais si on ne voit que par Internet et que par des phrases toutes faites qui font gagner des points à des concurrents, où va ce monde cynique et sans amour ?

 

Attention messieurs les pick up artists car en masquant votre cœur, souvent pour ne plus souffrir après une rupture difficile, vous risquez de vous prendre à votre propre jeu en croisant le regard troublant d'une demoiselle hors du commun, qui ne vous calculera pas ou au mieux vous changera...

le-look-du-sedu11.jpg

 

 

    Sexy time n° 39

coeur1bis

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MissBavarde 06/10/2011 19:51



ben je rêve quand même d'une rencontre surprise moi et comme tu dis séduire une femme ça peut s'apprendre pourquoi pas mais la garder alors là c'est autre chose comme tu dis !!



blablatine 06/10/2011 22:48



On est d'accord, y a plus qu'à les gars ! ;-)