Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Rango, un caméléon d'exception !

Synopsis

 

Rango est un caméléon sans aucune vie sociale hormis un poisson en plastique et quelques objets inanimés. Un jour sa vie bascule lorsque son bocal explose sur une route en plein désert. Une folle aventure digne des grands westerns débute alors pour notre petit Rango devenu héros malgré lui !

 

rango 2

 

L'avis de Blablatine

 

J'ai trouvé l'histoire un brin originale et le lieu atypique ! Nous sommes loin ici des vallées magiques des contes de fées et des princesses. Les personnages suent et sont parfois crasseux ou peu glamours, un dessin animé « no paillettes » donc... Cela dit on voit de suite qu'il est plutôt axé sur un public adulte capable de comprendre les allusions aux films mexicains et aux westerns, comme le quatuor de chouettes qui chantent en racontant toute la légende de Rango ou encore les duels près du saloon.

 

Néanmoins je dois bien admettre que mes frères (test ultime de dessins animés grâce à un entrainement intensif made in Blablatine) ont accroché ! Ils ont retenu la morale de l'histoire sur les vertus de l'honnêteté et de la loyauté, mais surtout ils ont adoré les duels entre ce héros déjanté et peureux comme ils peuvent l'être parfois et les méchants qui veulent priver le peuple déjà appauvri d'eau, véritable or bleu à leurs yeux ! Est-ce un petit message subliminal que le seul homme politique soit corrompu par le pouvoir et noyé dans l'opulence ? Blablatine vous laissera y réfléchir à tête reposée...

 

La mise en scène, les personnages et les scènes d'actions sont très proches de ceux des films et m'ont beaucoup rappelé « Pirates des Caraïbes ». Le spectateur est transporté dans un univers à part entière, fait à la fois de légendes et de liens très forts avec la réalité comme l'organisation de la ville et la cause écologique.

 

En même temps cette similitude est très logique quand on sait que le réalisateur de Rango n'est autre que Gore Verbinsky (mais si j'arrive à le prononcer !), le réalisateur de « Pirates des Caraïbes », et que le doubleur officiel de Rango est Johnny Depp... Vous comprenez mieux ça y est ?

 

Pour finir, je vous conseille donc Rango, pour faire réfléchir et voyager vos enfants (et pas que) avec en bonus une bonne dose d'humour et d'aventure !

 

La note : ***

 

Lien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139127.html

 

 

Rango.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article