Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Paris la romantique selon Woody Allen !

 

   Encore étourdie de ce voyage poétique à travers les âges d'or parisiens, je veux vous parler de ce petit bol d'air qui m'a fait voir Paris autrement, comme si j'y étais étrangère...

 

miparis.jpg

 

Minuit à Paris, le nouveau Woody Allen, ne m'a pas déçue bien au contraire car il reste fidèle à l'esprit bohème de ce réalisateur amoureux de Paris et des histoires d'amour...

 

Pardon si mes idées sont confuses mais cette fable m'a enivré, sortant un temps de mon quotidien pour m'évader vers ma ville mise à nue, qui brillait de tous ses feux telle une femme recouverte de diamants. Séduisante et mystérieuse, sublimée par une musique d'antan et de jolis costumes vintage, je me suis prise au jeu de ce romantisme si cliché mais tellement magique !

 

Alors oui, je l'avoue j'aime Paris et j'aime Minuit à Paris ! Malgré les gens qui râlent, les embouteillages permanents et le temps parfois grisâtre, cette ville arrive encore à me surprendre alors que j'y flâne depuis plusieurs années... Bien plus que certains hommes même !

 

Avis à tous ceux qui aiment Paris autant que moi mais aussi à ceux qui veulent se réconcilier avec la riche et capricieuse Paris, foncez voir ce film !

 

En ce qui concerne l'intrigue nous suivons un jeune couple américain qui visite Paris. Gil est scénariste et s'essaie à l'écriture d'un roman tandis que sa jolie fiancée Inès, relativement bourgeoise, prépare le mariage avec ses parents et parcourent les musées. La visite les éloigne peu à peu l'un de l'autre car il ne faut jamais sous estimer Paris, cette amante passionnée qui lui fait découvrir de folles nuits où se mêlent auteurs, peintres, chanteurs et autres génies du passé...

 

amourparis.jpg

 

Les Blabla bonus :

 

La présence de françaises au casting et de l'accent parisien tout au long des passages en anglais (à découvrir si vous regardez le film en VO) donne plus de réalisme et de crédit à ce portrait de Paris. Coup de coeur pour Marion Cotillard et Carla Bruni-Sarkozy qui démontrent l'élégance et la sensualité des parisiennes que nous envie le monde !

 

J'ai été touchée par le message du film, qui met en évidence que l'on est jamais satisfait de notre présent et qu'on préfère bien souvent le fuir plutôt que d'apprendre à le savourer.

 

La note :  ****

Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178300.html

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Xtinette 31/05/2011 09:49



J'ai aimé aussi : Paris, le rêve, l'atmosphère, le voyage en Peugeot. Je l'ai écrit ici :


http://www.lejournaldemaman.com/2011/05/dernier-week-end-avant-notre-depart-pour-la-sicile/


 



blablatine 31/05/2011 23:33



Oui c'est envoûtant et ça donne envie de silloner les rues parisiennes non? ;-) Je suis ravie que tu aies aimé aussi, je vais te lire de ce pas !