Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Michael Jackson, un phénomène atemporel !

   michael-jackson jeu

   Même s'il est décédé en juin 2009, le roi de la pop et instigateur du moon-walk ne cesse de faire parler de lui et de réunir des fans!

 

Tout d'abord avec le concert hommage du 25 juin 2010 Génération Moon-Walk, qui sera reconduit en 2011 avec notamment les gagnants du jeu télévisé A la recherche du nouveau Michael Jackson (diffusé sur W9 fin 2010).

 

Ensuite, Sony qui a conclu un accord avec les administrateurs de la star décédée doit diffuser sur les sept prochaines années dix albums du King en mélangeant des tubes et des inédits et maquettes non utilisés durant sa carrière. Sont donc déjà sortis depuis 2009 This is it, bande original du film hommage éponyme, puis un medley de videos reprenant les clips qui ont fait de Michael Jackson un mythe. Le machine Jackson est donc en marche et évolue à un rythme qui défraie l'actualité.

 

En cette fin d'année 2010 nous accueillons donc le troisième album posthume intitulé sobrement Michael, qui comprend celui-ci dix chansons inédites de la star, et un jeu vidéo, Michael Jackson : the Experience, une chose est sure il n'a pas joué sa dernière note !

 

Je suis toujours soufflée de voir ce phénomène dans le regard des fans qui vouent encore au King un amour et une dévotion sans failles. Certains fans tentent même de créer une religion autour de Michael Jackson afin de lui ériger des monuments funéraires!

Les médias et les producteurs l'ont bien compris et tirent partie du filon Jackson, mais il ne sont pas les seuls! En effet Janet et Jermaine Jackson prennent part aux représentations hommages et redorent ainsi leurs carrières grâce à leur filiation avec la star, notamment dans les interviews qu'ils accordent à la presse internationale. Tout le monde veut donc sa part du gâteau, ou plutôt du King of Pop.

 

J'ai donc décidé, puisque comme beaucoup d'autres de ma génération j'ai été élevée sur les sons de Michael, et que j'ai pu observer l'engouement des plus jeunes qui ne le connaissaient pas comme celui des plus agés à qui il rappelle leur jeunesse, d'écouter l'album qui fait polémique depuis sa sortie : Michael.

 213503-pochette-album-posthume-michael-jackson.jpg

L'avis de Blablatine :

 

Bon si certains polémiquent sur le fait que l'album du King est chanté par un autre, je ne le pense pas. D'ailleurs Sony a indiqué sa volonté de faire expertiser le troisième album posthume afin de faire taire les rumeurs. En revanche je note que les titres ont été beaucoup retravaillés avec des artistes en vogue ajoutés en duo, surement à partir de maquettes, il n'y a donc aucune certitude que Michael l'aurait finalisé ainsi, avec ces arrangements.

 

Une fois passé ces doutes et ces a priori , j'ai juste envie de dire que c'est un peu d'oxygène pour les fans et qu'il est bon voire délectable d'entendre des inédits du chanteur qui nous a laissé un peu sur notre fin depuis sa mort, survenue juste avant le concert démentiel « This is it ». Je le reconnais j'ai vu le film tiré des rush de la préparation du show, et cela m'inspire la même chose que cet album. Je me doute que les éléments sont retravaillés à l'infini par le marketing mais on reconnaît sa voix, sa présence et on passe simplement un moment magique à se dire quel chanteur, quel danseur, ou juste quel artiste il fût et il est resté. Alors je le recommande juste pour cela, faites-vous votre propre idée comme je me suis faite la mienne et appréciez la musique et le peu qu'il nous reste de lui, fan ou non, on doit bien reconnaître que son talent est indéniable et qu'au fil des années et des décennies il a su durer et parler à de nombreuses générations!

 

Je dirai pour finir qu'il est plus qu'un homme qui a fait preuve de générosité et de talent, plus qu'une polémique ambulante, il est simplement l'artiste le plus symbolique aux yeux du monde de ces dernières décennies !

Et pour preuve, les inédits du dernier album commence à se faufiler à la suite des tubes déjà connus même dans les clubs branchés parisiens. Oui j'ai pu entendre Monster en duo avec 50 Cent à la suite de Bad et Billie Jean ! Alors chantons et dansons Michael Jackson, car c'est encore le meilleur moyen de se rappeler de ce qu'il a créé !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article