Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Ma soirée avec... Jérôme Commandeur !

 

   Découverte de la scène mythique du Splendid où de nombreux comiques et artistes se sont produits à travers le temps,  l'accueil en est d'ailleurs rempli de photos!

 

jerome-commandeur-se-fait-discret.jpgBon je rejoins d'abord mon amie D sur les grands boulevards, où nous défilons à notre rythme devant les restaurants, les pubs et les magasins, mais surtout devant les théâtres qui bordent le Boulevard Poissonnière qui est grandiose et coloré ! Ah le fameux Grand Rex qui nous illumine avec ses écrans géants et sa stature, j'ai l'impression d'être dans un film !

 

Ensuite le Boulevard Bonne Nouvelle... Là le décor commence à changer mais telle une aventurière au creux de la nuit naissante je continue en papotant jusqu'au Boulevard Saint Denis. Moins de restaurants, d'autres magasins et bazars divertissants. Je me dis soudain "ah mais donc c'est ici qu'on trouve tout pas cher à Paris, à noter pour si j'ai besoin d'une poêle ou d'un cabas pour faire mes courses !"

Nous arrivons enfin au Splendid, Jérôme Commandeur nous voici ! La décoration est simple mais assez chaleureuse, les gens sont souriants et détendus, après cette marche à la fraiche cela fait un bien fou c'est le signe d'une soirée réussie !

 

Le comique entre sur scène et brise la glace de suite ! Bon il a légèrement changé par rapport à son affiche mais une chose est sur c'est un homme humble et drôle qui nous fait face, vêtu de noir et à l'humour un poil potache, et chose surprenante il imite des voix déroutantes de vérité et réussit à toucher toutes les générations par des anecdotes qui nous concernent tous! Les rires se font nombreux et l'heure et demi défilent à une vitesse folle!

J'en ressors de bonne humeur, avec des accents, des aigus et quelques répliques rigolotes pour briller d'humour en société!

 

Tout y passe de facebook aux rencontres arrangées entre amis, de la fonctionnaire de mairie à la vie des gens moches qu'il compare aux poissons ! Ton décalé donc de rigueur mais somme toute efficace vu l'euphorie quand je ressors, on en oublierai presque le froid dis donc! En bref une jolie soirée pour évacuer le stress après une journée de travail, un comique à suivre dans ses loufoques aventures et une scène immanquable car "je vais au Splendid" ça fait tout de même effet en société !

 

 

Le plus du spectacle :

 

Tarifs moins de 26 ans à 10 euros la place même dans l'orchestre (non non tu n'es pas au fond de la salle derrière un poteau!)

Facile d'accès, tu descends à Strasbourg Saint Denis ou comme moi tu fais tes 30 minutes de marches par jour en même temps histoire de faire d'une pierre deux coups !

Public bien homogène et bonne enfant, ambiance agréable, et Jérôme est très à l'écoute, à un moment il nous sent plus dedans alors il dit "ah je vous perds là" et reprend son explication pour être sur que l'on a tous compris la subtilité.

 

Le petit bémol :

 

Manque de place pour les jambes, c'est-à-dire que si tu veux croiser tes jambes il faut être amie avec ton voisin et surtout ne plus bouger après!

Humour un peu potache, avis aux âmes sensibles préparez-vous pour certaines vannes qui peuvent vous dérouter (personnellement moi j'ai adoré mais je vous ai mis en lien un extrait pour avoir un avant goût )

 

Le conseil qui va bien :

 

Ne pas regarder tout le spectacle avant d'y aller histoire de garder l'effet de surprise et la fraicheur des sketchs .

Manger au début des grands boulevards et non pas une fois arrivés à Strasbourg Saint Denis car les restaurants sont en plus petit nombre et que c'est dommage de rater ce cadre onirique faits de lumières et de restaurants tous différents (et après une fois arrivée pas le courage de tout refaire à l'envers)

 

Le plus pratique :


Au Théâtre du Splendid, 20h du mardi 14 septembre au vendredi 31 décembre 2010

La note : ***

 

Sur ce bonne escapade dans l'univers humoristique d'un homme unique et de sa galerie de personnages délirants!

 

Lien de l'extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=vMIbi2KK3Vo

 

Lien de l'artiste :

http://jeromecommandeur.com/v2/

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mamé 27/12/2010 17:57



Et bien si c'est pas de la pub ,c'est que cela ta vraiment plus!


Je file voir le lien...


Bises Mamé



blablatine 27/12/2010 18:47



et bien il y avait beaucoup de positif et de petits bémol, j'ai passé une super soirée en effet et il est en représentations que jusqu'au 31 décembre alors file vite voir le lien! :-)