Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Les salomés et les babies : où quand les brides s'entrelacent avec classe !

 2350764098_7cd3d3b751.jpg   C'est la tendance rétro phare de la saison ! Aussi simples et agréables à porter en hiver qu'en été, elles nous rendent élégantes, sensuelles, et très féminines. Cette petite courbe sur le pied et les sangles qui l'entourent nous révèlent à la fois femme-enfant et femme fatale !

 

Zoom sur deux modèles indémodables …

 

Comment les reconnaît-on ?

 

Les babies sont souvent à bouts ronds et se composent d'une ou plusieurs brides horizontales sur le dessus du pied dénudé. Elles peuvent être plates ou à talons et leur nom vient de leur ressemblance avec les petites ballerines vernis des petites filles endimanchées.

 

Les salomés sont des chaussures à bouts ronds ou pointus et se composent de brides en forme de « T » , dont la bride horizontale enlace le pied avec sensualité et la bride verticale longe le coup de pied en son milieu. Elles peuvent être tantôt ouvertes, tantôt fermées et se rapprochent beaucoup de la famille des escarpins. Enfin elles sont à talons le plus souvent, fins et plus ou moins hauts selon l'envie.

 

 

Quelques coups de coeur de Blablatine :

 

 

Chez les salomés : Repetto vernis type tango et "infante" chèvre et vernis à talons (1 et 2), Patrick Cox écailles (3), Pura Lopez vintage bicolore semelle plateau (4) Chanel bicolore marron et noire (5)

 

(1)salomes-repetto.jpg  (2)salomes-infante-chevre-vernie-verni-noir-repetto.jpg  (3)salomes-ecailles-patrick-cox.jpg 

 

(4)salome-vintage-semelle-plateau-Verena-de-Pura-Lopez.jpg   (5)06.jpg

 

 

 

Chez les babies : Chloé rose à petits noeuds et beige rétro à triples brides (A et B), Chanel bicolore plate (C ), Agnès B rouge brillant, très cocktail (D), La Redoute Création bicolore rouge et noire à petits talons (E)

 

(A)babies-chloe-petits-noeuds.jpg  (B) chloetriplestrapheels2.jpg  (C)chanel_reference-babies-plates.jpg 

 

(D)agnes-b-babies.jpg     (E)babies-la-redoute-creation.jpg

 

 

 

 

Voilà ma petites séléction, alors maintenant toutes à vos brides !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le blog mode Miss Zaza 20/02/2011 15:26



une nette preference pour les Salomé !



blablatine 20/02/2011 22:09



elles sont si irrésistibles aussi !



Flouf 16/02/2011 17:52



J'aime beaucoup ce style de chaussures, même si ma préférence va aux escarpins. C'est aussi l'histoire d'amour de ma vie mdr, d'ailleurs j'ai les deux paires de Chanel que tu nous montres. Crois
moi, les hautes (5) sont difficiles a portées mais les plates (C) sont un vrai régal, surtout quand tu décides d'aller danser et te déchainer sur la piste.



blablatine 16/02/2011 20:14



Merci pour ton avis miss Flouf, je pense que peu d'entre nous ont eu l'occasion de tester plusieurs paires Chanel! Si les souliers sont légers, les prix non ^^ Effectivement je privillgie souvent
les petits talons ou talons plats pour les sorties clubbing, même si rares sont les filles qui le font... mais rares sont aussi celles que l'on ne retrouvent pas issées sur de véritables échasses
et vociférants qu'elles ont les pieds en sang, le plat donc reste un choix sûr, et les talons un atout charme ;-) Bonnes lectures !



val1603 16/02/2011 12:57



J'adore babies et salomés. Merci pour cette petite sélection.



blablatine 16/02/2011 13:16



De nada ;-) un petit brin de bonheur et de légéreté en ce mercredi gris!



madilys 16/02/2011 08:07



bonjour,de beaux modeles


j aime bien les chaussures au bout "rond"qui font un ptit pied!!!!!!


bonne journée de mercredi.



manue 15/02/2011 21:58



ralalalala...j'suis complétement fans des Salomé...de toute façon, les chaussures c'est le drame de ma vie alors voilà...:)



blablatine 15/02/2011 22:00



Oui mais bonne nouvelle tu peux piocher dans mes idées pour voir la vie en couleur et en glamour! :p On ne vit qu'une fois si ta passion ce sont les chaussures et bien tu vivras dans une boite à
chaussure et puis voilà! ;-)