Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Le tournoi du week-end : Roland Garros !

La journée des enfants : Roland-Garros 2012 !

 

Ce week-end, grande première pour votre Blablatine qui a découvert le célèbre et plutôt élitiste temple du tennis, j'ai nommé Roland Garros !

 

Poster-Roland-Garros-2012.jpg

 

    Le premier samedi avant le début du premier tour de Roland Garros est traditionnellement consacré à la journée des enfants, et cette année j'y étais ! En fait il s'agit d'une succession de démonstrations de joueurs plus ou moins connus, une sorte de break dans la compétition avant que le tournoi ne commence réellement et tous les bénéfices sont reversés à des associations caritatives pour aider les enfants, dont « Fête le mur », l'association de Yann Noah qui lutte contre l'exclusion des enfants...

 

Du coup, l'esprit était bon enfant et les stars du tennis français se sont tous portés volontaires pour montrer le bout de leur raquette et ainsi aider les enfants ! Même le suisse Federer s'est prêté au jeu et rien que pour cela, il a toute mon estime, car en plus d'être numéro 1 mondial et d'avoir une technique impeccable, il a du coeur et de l'humour également, ce que j'ai eu l'occasion de vérifier hier ! Que demande le peuple mesdames ?

 

Federer-RG.jpg

 

Cerise sur le gâteau, d'anciennes gloires du tennis comme Amélie Mauresmo ou Paul Henri-Matthieu sont venus tâter de la terre battue pour la bonne cause, et il y avait des petits jeux comme changer de main pour jouer ou faire des tournantes comme au ping-pong ! Bon ok ce n'est pas du haut niveau de compétition car le but n'était pas de se blesser juste avant les grands matchs (ce serait ballot) mais pour une initiation au tennis ou une lambda qui préfère les joueurs aux points comme moi c'était parfait !

 

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, c'est Bob Sinclar himself, accompagné de Big Ali (celui qui fait la grosse voix dans ses mix, je l'adore !) qui sont venus enflammer le court central en mixant pendant 3 bonnes heures, de façon totalement bénévoles s'il vous plait ! Honnêtement les gens avaient tous le sourire aux lèvres, même les joueurs étaient détendus et j'ai payé 20 euros en voyant de très grands joueurs, le tout pour aider des enfants, ça c'est une sortie du week-end que je ne risque pas d'oublier et que je vous recommande chaudement !  

2018647_45348e52-a784-11e1-8d21-00151780182c_640x280.jpg

 

Après, le tournoi est prenant, le cadre des stades et du petit village en plein coeur du 16ème arrondissement est top, beaucoup d'enfants avaient des étoiles pleins les yeux alors je n'imagine même pas durant les grands matchs ! Roland-Garros m'a eu, moi qui pensait que les places n'étaient réservées qu'à l'élite avec un minimum de 100 euros la place, il faut savoir que cela vaut seulement pendant la dernière semaine et ça se comprend, mais qu'il y a des bons plans comme venir après 16h pour avoir des réductions très sympas tout en profitant en famille ou entre amis de la ferveur de la compétition !

 

Retrouvez plus d'infos sur les matchs de la compétition, les photos et les billets en vente ici :  http://www.rolandgarros.com/fr_FR/index.html

 

Bonne fin de week-end à tous !

 

 

bob-sinclar-1.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article