Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

« Le gang des potiches » : quand le théâtre nous fait rire !

 

    Voici mon coup de coeur du week-end, « le gang des potiches » ! Cette pièce de théâtre est jouée au théâtre de l'Archipel (Station Strasbourg Saint Denis) et vous y reconnaitrez sans doute Barbara Cabrita, qui incarne également la jolie scientifique de la série R.I.S.

 

Webguichet-le_gang_des_potiches.jpg

En bref :

 

L'histoire de deux colocataires, Janis et Nina, qui enchaîne les tuiles et les anecdotes ! L' est une strip-teaseuse plus que naïve qui séduit seulement des hommes mariés, et l'aute une lesbienne solitaire fan de cinéma qui cherche un emploi. Bon déjà vous l'aurez compris la situation risque de ne pas être triste, surtout quand débarque l'ingénue soeur de Nina, Edith, snob et arriviste qui vient de fuir le jour de son mariage...

 

Dès lors elles accumulent les disputes et les problèmes, et le duo improbable devient un trio décapant et drôlissime !

 

L'avis de Blablatine :

 

Mon héroïne préférée est la cynique Nina, la plus drôle selon moi car elle comprend la bêtise de ses comparses sans pour autant éviter les catastrophes ! Elle se fait alors embringuer dans des coups plus sots les uns que les autres. C'est celle qui m'a quasiment fait pleurer de rire au milieu de la pièce et ce n'est pas peu dire !

 

Malgré un début un peu lent, car il faut entrer dans l'intrigue peu à peu, je me suis prise au jeu et les trois comédiennes assurent dans leurs rôles de naïves comiques.

 

J'ai beaucoup aimé les costumes également car chaque personnage se définit très nettement par son accoutrement dès le départ et la mise en scène nous fait voyager par des jeux de lumières efficaces.

 

La note : * * * imagesCARU1HFD.jpg

 

Pour acheter vos billets c'est par ici !

 

http://www.billetreduc.com/51760/evt.htm

http://www.agendaspectacles.fr/recherche_n.php?mot=le+gang+des+potiches&button=OK

http://www.webguichet.com/archipel__(l_)/le_gang_des_potiches.htm

 

 

Si vous avez envie de rire entre copines dans une ambiance Bridget Jones, vous allez adorer le gang des potiches !

 

 

L'idée du week-end n°30

   vacances soleil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

FleurDeMenthe 07/08/2011 22:05



J'adore le théâtre bien que je n'y aille pas aussi souvent que je le voudrais. Ta pièce me rappelle ma dernière en date "Arrete de pleurer Penelope 2" J'aime beaucoup les "vaudevilles de filles".
En tout cas çà me tente bien...



blablatine 07/08/2011 22:15



Oui c'est un peu dans le même esprit ;-) et bien je crois que Miss Bavarde veut y aller ou tu peux emmener ton homme, il va sourire aussi je pense !



MissBavarde 07/08/2011 21:28



ah cool je cherchais justement à retourner au théâtre je vais aller regarder ça alors tu m'as donné envie d'y aller !! merci ma blablatine



blablatine 07/08/2011 22:04



Oh mais je t'en prie, c'est avec plaisir ! Tu vas voir c'est rigolo et en général c'est à 19 heures ;-)