Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Le ciné du week-end : Ted !!!

    J'avoue qu'en ce moment il ne sort pas beaucoup de chefs d'oeuvres des salles obscures, mais l'année n'est pas finie donc je garde espoir ! En attendant cette révélation cinématographique, j'utilise mon pass ciné pour me divertir, voir des films légers plus ou moins vulgaires, et le dernier en date c'est : " Ted "...

 

20196214_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Synopsis : Alors qu'il s'apprête à fêter Noël, le petit John agé de 8 ans ne compte aucun ami avec qui jouer ou partager ses secrets. Il reçoit sous le sapin un ours qui dit quelques phrases, et avant de s'endormir souhaite de tout son coeur que l'ours parle "pour de vrai" et devienne son meilleur ami pour la vie. A son réveil son rêve est devenu réalité et Ted, le fameux ourson, va grandir et vieillir avec lui...

 

L'avis de Blablatine :

 

A priori, on dirait un conte Disnyey pour noël, sucré et destiné aux enfants. Premier choc : foi de Blablatine n'amenez jamais votre enfant voir Ted !!!!! JAMAIS, j'insiste, même si un ourson qui parle ça a l'air mignon, ça l'est nettement moins quand il fume du chit et propose des partouzes à des prostituées dans le salon. Croyez-moi cela vous évitera quelques questions gênantes auxquelles les parents doivent toujours savoir répondre, en théorie.

 

Bon, j'admets que je trouve très osé et très ingénieux le choix du réalisateur d'avoir donné le bon sens au mot "meilleur ami" et d'avoir vulgarisé l'ourson pour lui donner une vraie personnalité avec qui John fera les 400 coups, car c'est ça un vrai pote ! Le mélange entre l'enfance et les mots crus de Ted sont parfois très drôles mais ce flirt avec l'enfance m'a à certains moments du film mise mal à l'aise... Notamment quand l'ours utilise des ustensiles pour coucher avec des vraies femmes adultes... Etrange ! C'est peut être pousser un peu loin le personnage et ça en dit long sur le rôle des femmes dans le film, tout juste potiches. Bon j'ai utilisé l'argument "il y a Mila Kunis et c'est la femme la plus sexy des USA" auprès de mon ami J. pour qu'il vienne voir le film avec moi, je le reconnais humblement, et il m'a demandé d'éviter ce genre de film à l'avenir car ce joker ne marchera qu'une fois pour ce qu'il appelle "un navet pareil". Il faut donc vraiment prendre ce film au second degré, c'est le moins que l'on puisse dire, et c'est un film rigolo vulgaire qui joue sur le sexe et le pipi-caca donc j'avoue avoir été assez déçue au final, même si j'en attendais peu à la base.

 

Mila y est néanmoins bombesque et sert bien son rôle de fantasme masculin avec qui le spectacteur masculin rêve forcément secrétement de sortir, du coup hop empathie pour le héros et son nounours ! Mais si elle reproche au héros de ne pas grandir, de rester enfant, au final je ne peux pas dire qu'elle soit gagnante ou qu'elle fasse vraiment entendre sa voix, elle se plie plutôt à la fatalité du "les hommes sont des éternels enfants mais s'ils nous épousent ça passe". Donc Mila, je te préférais encore dans "Sexe entre amis" où tu tournais ton mec en bourrique plutôt qu'en victime d'un ours vulgos et d'un loueur de voiture, je suis désolée !

 

20083603_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120417_040827.jpg

 

En bref :

 

Les plus : le scénario est très actuel, l'utilisation des médias et le contraste entre enfance et monde adulte donnent des scènes rigolotes et délurées pour passer un bon moment. Le thème est très porteur et il est génial d'avoir ajouté une personnalité d'adulte à Ted, c'est le fantasme de nos âmes d'enfant. Aucune prise de tête ou réfléxion, votre seul soucis sera d'effacer le film et les répliques trop glauques de votre cerveau, après visionnage, ce qui ne s'avèrera pas trop difficile je pense !

 

Les bémols : trop de vulgarité, on tombe vite dans la facilité et même les personnages présentés ne sont souvent pas exploités (comme la copine caissière de Ted, qui ne sert à rien à part quelques blagues graveleuses, elle n'a pas de vie la pauvre et ça ne sert pas la cause féminine). Trop de drogues, de glande et pas assez de profondeur dans l'histoire, ce qui créé un côté plat et un sentiment de gêne quand on sort de la salle. On n'a rien appris mais on se sent drôlement sage et or du coup car la parodie est poussée à l'extrême. Un film de mec et de divertissement en somme, dans la lignée des "American pie" ou "Very bad trip".

 

Les conseils de Blablatine :

 

Prenez le film au second degré et allez le voir entre potes, car c'est le film de mec par excellence, avec la fille soit chiante soit carpette, un vrai exutoire pour sortir de vos frustrations du quotidien messieurs ! Bon par contre, pour moi, il faut interdire ce film aux enfants ou ados très clairement, qui penseront  vite que la drogue et le sexe en bande c'est tendance, et il faut également esquiver par tous les moyens "Ted" pour un rencard ou une première sortie en amoureux, car ça risque de casser très vite le mythe et madame ne verra plus monsieur comme un séducteur mais comme un gros beauf s'il a ri à au moins une blague (ce qui arrivera fatalement, le stress aidant).

 

La note de Blablatine : **

 

Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180343.html

 

 

20055876_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120314_102103.jpg 

 

Bonne séance et surtout amusez-vous et n'attendez rien d'autre de ce film !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cécile 19/10/2012 16:02


Bon ben j'dois être un mec alors ! :D J'étais morte de rire tout du long sauf pour les quelques références culturelles typiquement US :p

blablatine 19/10/2012 18:18



Bah non, tu as juste pris le film au second degré, tant mieux et tu as compris que c'était juste un divertissement sans besoin de pousser la réfléxion je pense, si tu as aimé et passé un bon
moment, franchement c'est le principal ! ;-)