Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

La tendance du week-end !!!

    Cette fois nous allons parler mode mes amis ! Comme vous avez dû le remarquer, le pastel sera de mise pour ce printemps-été et j'adhère totalement, alors j'ai décidé de vous soumettre quelques petites idées tendances pour que le pastel soit votre ami car il faut tout de même l'assumer...

 

Même les stars s'y mettent, alors zoom sur la garde robe de votre Blablatine ! Si j'ouvre mon placard, que trouve-t-on de pastel ?

 

018.jpg

 

En priorité des pantalons...

 

Il y a le beige, qui s'adapte avec délice aux hauts noirs, blancs, marrons, autant dire que pour un look frais mais élégant, c'est idéal ! Le pantalon beige est sobre pour se rendre au boulot, tout en restant moderne... Bref, un de mes must have !

 

Il y a le vert pâle, fun et tendance, on en trouve de plus en plus dans les magasins en ce moment et ça met de bonne humeur pour aller bosser ou bien pour sortir festoyer ! Le petit plus c'est que la plupart ne sont pas transparents, contrairement aux pantalons blancs. J'en trouve beaucoup chez Zara, Mango, Pimkie, New Look et H&M...

 

Il y a le bleu ciel, toujours en jean, pour un look de rebelle qui décoiffe, à mixer avec un blouson noir en imitation cuir ou avec une veste beige... En bonus, notre peau a souvent l'air bronzée grâce au bleu ciel, ça c'est pratique non ?

 

2012_G10_Women_Tops.jpg

Top H&M collection printemps-été 2012 

 

 

Ensuite, les tops et petits pulls...

 

Il y en a un peu de toutes les couleurs, car j'ai tendance à associer un pantalon sombre ou jean avec un haut coloré qui détonne, une petite veste noir par dessus et hop en avant ! Donc dans ma garde robe vous trouverez des hauts blancs et noirs (les basics) mais surtout des roses pâles, des rouges, des verts, des bleus, des beiges...

 

Mon petit coup de coeur, super pratique, ce sont les petits gilets qui arrivent au dessus de la taille et dont les manches s'arrêtent avant le coude ! Ils permettent de jouer sur les couleurs en faisant des rappels pantalon/ gilet, avec un débardeur plus clair, par exemple pantalon bleu, gilet bleu azur, débardeur blanc, ballerines blanches, et hop je me sens au top, tout en simplicité ! Les petits gilets moi je vous le dit, ils vous permettent d'être à l'aise, sans vérifier votre épilation toutes les deux secondes ou votre transpiration (et oui !) mais surtout ils s'adaptent à tous les contextes et évitent les frissons quand la température se rafraîchit...

 

Vous pouvez en trouvez facilement et pour environ 10 / 15 euros à New Look, Pimkie et Camaïeu ! Quant aux débardeurs, ceux de H&M sont très abordables mais bien souvent transparents donc prenez garde... Par contre vous en trouverez un peu partout, notamment pour les petits pulls légers chez Zara, Mango, H&M et New Look pour moins de 20 euros !

 

DRESSI-1.JPG

 

Enfin les chaussures et les robes...

 

Ce qui est cool avec la tendance pastel, c'est qu'elle nous permet d'oser toutes les extravagances autour de nos pieds ! Donc outre le vernis pastel sur les mains et les pieds, on peut se lâcher sur les couleurs flashy des chaussures comme sur celles des petites robes d'été... Le secret c'est d'associer la paire de chaussure assortie à la robe et le tour est jouée, même dans un ton orange explosif ou vert amande !

 

Mon must have, c'est plusieurs paires de ballerines unies... J'ai une paire bleue azur, une blanche avec un noeud en dentelle, une noire vernis, une rose foncée, une beige ! Et comme vous l'aurez compris mon plus grand plaisir est de les assortir à mes pantalons ou mes tops, histoire de me sentir harmonieuse et naturelle, mais jamais négligée !

 

Pour ce qui est des talons, les possibilités sont infinies car bleues nuit ou bien roses bonbon, cela passe toujours avec un pantalon ou une jupe noire chic ! Tout est dans la nuance... Ne pas superposer deux fluos, mais plutôt porter une paire de chaussures et une ceinture pastel par exemple, donnera du peps et du fun à votre teint !

 

tendance-mode-ete-2012-pastel-block-10649593gitle_2041.jpg

 Fashion week printemps-été 2012

 

En bref :  

 

Les pastels, selon votre Blablatine, on peut donc les assumer en alternant les couleurs ! On évite d'être toute vêtue en une seule couleur ou avec des trucs supers fluos mal assumés, et on mise sur le duo de deux couleurs qui se marient bien ou qui détonnent mais qu'on aime vraiment porter pour se sentir à l'aise... Tout est dans l'attitude mesdames ! 

 

Avec des petites chaussures assorties, c'est le succès assuré et en plus ça met de super bonne humeur, comme si on était une fleur du printemps fraîche, vitaminée, légère et jamais stressée ! C'est bien ce qu'on essaie toutes de dégager non ?

 

La chasse au pastel est ouverte !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Oh my robes! 16/04/2012 11:11


Tu as raison, il faut quand même faire gaffe aux effets de transparence, c'est quand même moins printannier la culotte apparente sous le pantalon pastel, hi hi!


Je suis d'accord avec toi, les ballerines restent un must-have et la couleur est beaucoup plus facile à assumer sur ce genre de chaussures! ;-)

blablatine 16/04/2012 21:12



Merci de rejoindre mon avis, on monte un club des ballerinettes qui n'aiment pas les fringues transparentes ou pas ? :p



DarkGally 16/04/2012 10:01


j'aime pas les pantalons pastel, c'est que pour les minces !

blablatine 16/04/2012 21:10



Je ne suis pas d'accord, j'ai croisé des rondes qui en portaient très bien, il faut juste pas le prendre trop serré aux jambes ;-) Après je comprends que ça ne soit pas ton truc, mais la couleur
c'est souvent positif !



MissBavarde 15/04/2012 23:51


ah bah comme d'hab je me cherche des slim pastels :)

blablatine 16/04/2012 21:09



Tu vas trouver, ça pousse comme les fleurs dans les magasins ces temps-ci ! ;-)



Sylvie, Enfin moi 15/04/2012 22:15


Très bien cet article, bon décryptage


Bisous ma belle

blablatine 15/04/2012 22:18



Merci beaucoup Sylvie ! Venant d'une spécialiste ce compliment est d'autant plus touchant ;-) A bientot !