Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

La sortie du week-end !!!

J'ai testé pour vous... le laser quest !

 

Mais qu'est-ce-donc me direz-vous ?

 

Le concept est assez proche du paintball mais les balles de peintures sont remplacées par des lasers en mode Star Wars. Imaginez-vous dans l'obscurité, au travers d'un petit labyrinthe fluo futuriste, de la musique techno dans les oreilles, perte de repères assurée !

 

1326109596709.jpg

 

Les plus :

 

- Les séances durent 25 minutes donc les "non sportifs" peuvent venir jouer aussi, on se prend très vite au jeu ! Je vous garantis que ça défoule plus qu'une heure de jogging avec l'adrenaline, entre sautillades et poursuites des adversaires planqués.

 

- Chaque joueur se baptise avec un pseudo futuriste, aussi je fus Xena la guerrière l'espace d'une heure mais Dardevil, Chabal et princesse Leila étaient dans ma team de choc...

 

- Une tenue digne du plus grand et kitch des héros virtuels nous est gracieusement prétée, histoire d'être dans le trip, mais surtout de récupérer nos pistolets lasers et nos fluos, qui s'éclairent de différentes couleurs sur les coudes, ventres, genoux et bien d'autres selon l'équipe dans laquelle on se trouve. C'est simple ensuite, il suffit de viser l'autre couleur, et si on oublie, bah on vérifie sur nous la couleur (oui même les blondes peuvent jouer c'est dingue) !

 

- Il y a un petit livret offert à la fin pour savoir qui vous avez dégommé, qui a gagné et plus important, qui vous a tiré dessus, des fois qu'on les recroise dehors ! Après l'ambiance étant très familiale, entre geeks et enfants, une fois sortis du jeu on ne vous attendra pas à la sortie, c'est moins frontal que le paintball par exemple, et on est aussi content d'être dans le noir pendant le jeu, ça déshinibe... Feu à gogo !

 

- Pour les anniversaires, il y a des forfaits enfants et l'un des membres du laser quest les supervise et les aide ! D'ailleurs même quand il y a des adultes dans le jeu, pour éviter tous dérapages (non pas sexuels vus nos équipements, quoique) mais plutot bagarre ou problèmes techniques, le monsieur du laser quest se promène et surveille avec des caméras (il doit bien se marrer parfois)...

 

 

displaymedia_aspx_.jpg

Les bémols :

 

- Le prix : modéré mais 9 euros pour 25 minutes, il ne faut pas avoir envie d'y passer l'après-midi du coup ! Mais honnêtement 25 minutes m'ont suffi et je ne suis pas un mollusque !

 

- Les soucis techniques : parfois le pistolet ne tire pas et là c'est le drame, on se fait dégommer dans tous les sens ! Toutefois ça revient vite, et sinon le monsieur vient nous aider...

 

- L'âge : il faut avoir au moins 7 ans pour jouer et pas de problèmes de dos car l'équipement sur les épaules est assez lourd et ça pèse pendant une demi-heure ! J'étais contente de retirer la tenue du coup, mais en même temps quand on joue on est trop occupé pou y penser, il faut faire attention aux jeunes enfants simplement, et les garder avec nous pour leur apprendre les stratégies des winners ! Car il y a des geeks qui viennent tous les jours quand même, c'est dur de rivaliser ! Donc n'y allez pas juste pour gagner, ou alors prenez plusieurs parties, c'est un conseil !

 

- La localisation : il n'y a pas autant de laser quest que de bowling mais le mien est à Cergy, dans le Val d'Oise, et je sais qu'il y en a au moins 2 ou 3 par département en région parisienne, il suffit d'en trouver un pas trop loin, mais je reconnais que sans voiture c'est plutôt gênant...

 

 

Voilà, vous êtes parés pour vivre de folles aventures sans risques ni bobos, dans la bonne humeur et la folie du son techno, que vous soyez petits ou grands, sportifs ou non, geeks ou non, vous y trouverez un moyen de vous évader, et foi de Blablatine, on a tous 10 ans dans ce jeu, c'est impressionnant, fous rires et adrénaline en bonus !

 

Retrouvez les bonnes adresses ici : http://laserquest.fr/

 

Et voici celui que j'ai testé : http://www.laserquest-cergy.com/

 

 

laser-game.png

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Oh my robes! 21/05/2012 09:38


Hi hi, j'aime bien le laser quest! La dernière fois que j'ai joué (il y a longtemps), j'étais arrivée amiral de l'espace! :-)

blablatine 27/05/2012 13:51



Wahou quel succès ! ;-)