Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

La loi des mini-séries !

   Quand un programme marche, on a tendance à le reproduire encore et encore... C'est le cas pour les trilogies qui se multiplient au cinéma dès que le premier opus rassemble le public, mais depuis peu c'est aussi le cas des mini-séries !

 

 scenes-de-menage3.jpg

 

Vous connaissez sans doute ces programmes courts diffusés avant ou juste après les informations. J'avoue que je suis parfois dure ou intransigeante sur les séries à rallonge (type les feux de l'amour) ou les trilogies bien commerciales, mais il se trouve que je les adore moi ces petites séries !

 

Pourquoi donc ? Et bien c'est simple, frais, souvent rigolo et on n'y voit pas toujours les mêmes scènes tout en retrouvant nos personnages chouchous, se débattant dans leur vie quotidienne. Alors là j'adhère ! Les premiers à m'avoir pris dans leurs filets sont les deux amoureux « Un gars, une fille », puis « Caméra café » m'a montré qu'il y a des ambiances de boulot pire que le mien, « Kaamelott » m'a fait découvrir le Moyen-Age à la façon irrésistible des Monty Python, et plus récemment « Scènes de ménage » (où l'on retrouve la sœur d'Alexandra Lamy, Audrey) donne de la fraicheur à mon été, suivi de près par le dernier né de la joyeuse bande « Soda », qui m'amuse en reprenant les travers des ados au lycée et de leurs parents déconcertés.

 

Au fil du temps, ces programmes ont su s'imposer sur le petit écran et on ne se lasse pas des rediffusions, alors qu'au départ peu de gens pariaient sur leur succès ! En cette période estivale, moi je dis simplement merci aux mini-séries qui me font décompresser en rentrant du travail et rire de bon cœur malgré la météo et le bulletin infos, peu réjouissants ces derniers temps.

 

C'est un vrai petit bol d'air dans ma journée, qui apprend à se diversifier au fil des années et évolue en même temps que moi !

 

 Et vous, accros aux mini-séries ? Quelle est donc votre mini-série favorite?

 

soda-500.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DarkGally 22/08/2011 10:59



A part scènes de ménage (programme espagnol à la base racheté par les Français), je dois dire que je suis totalement imperméable à ce genre de programme. Par exemple Soda, j'ai juste envie de lui
arracher les cheveux et de l'étouffer avec. Un Gars Une fille me donnait aussi des envie de meurtre.


 


Pourtant j'ai cherché à aimer, mais quand ça veut pas, ça veut pas.



blablatine 24/08/2011 21:25



Bah écoute on ne peut pas plaire à tout le monde et vice et versa :p Mais je pense que toi tu adores les ptits vieux dans scènes de ménage non ? Merci pour l'info je ne savais pas que le concept
était espagnol !



Un célibat au goût de Nutella 22/08/2011 10:15



J'adore "Un gars une fille"! J'aimais bien "Samantha Oops" aussi!



blablatine 24/08/2011 21:24



Ah oui c'est vrai c'est sympa, mais pour moi c'est plutôt une émission parodique, comme "la bande de ouf" sur france 2 si tu t'en souviens, mais ça peut être aussi des mini-séries tu as raison !
;-) Pour un gars, une fille, je ne suis pas étonnée :p On a un peu les mêmes goûts j'ai l'impression !



Marinouaustralie 22/08/2011 07:46



Etudiante, j'aimais bien regarder Un gars, une fille ... Aujourd'hui je dois reconnaitre que je ne suis aucune de ces mini séries, par contraintes d'horaires notamment ...



blablatine 24/08/2011 21:23



Oui je comprends ! Il y a des redifs le week-end ou sur les pages Internet des pages de télé si tu veux découvrir scènes de ménage, ça devrait te plaire si tu aimais un gars, une fille ! ;-)