Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'instant pub : quand Ann Summers imite Cendrillon !

Je vous présente cette fois une publicité britannique proposée en 2009 par la marque de bijoux Ann Summers. Il s'agit d'une parodie très drôle et décalée de Cendrillon, qui se veut provocante et dédiée à nous mesdames !

 

111975_EVRQVLFRA86FJ1CM6GBK16LFVRN6WS_disney_fond_ecran_cen.jpg

 

Le concept : dans cette pub il est question du moment où le prince fait essayer le soulier à Cendrillon, sauf que tenez-vous bien, c'est elle qui vient faire essayer quelque chose pour trouver son prince charmant (hourra les femmes prennent le pouvoir !) et qu'il ne s'agit pas d'une chaussure mais d'un anneau vibrant...

 

L'avis de Blablatine : Je trouve ça très fort que des publicitaires donnent le pouvoir aux femmes ainsi en revisitant le conte le plus cliché qui a bercé notre jeunesse ! Et puis la petite musique romantique et les mimiques très drôles des comédiens, sans aucun dialogue, créent un décalage que je trouve très innovant, coquin et malgré tout sans aucune vulgarité ! On comprend juste que la femme aussi cherche chaussure à son pied et que c'est souvent sexuellement que ça pêche, donc la femme moderne s'y reprend à deux fois avant de s'offrir à un homme... Et puis le slogan, qui décrit la femme comme la reine des bagues, évoque pour une fois autre chose que l'anneau du mariage et ça fait du bien non ?

 

Je vous laisse voir par vous même, et n'hésitez pas à me dire si ça vous a plu ou non !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

oth67 21/01/2012 06:58


Détournement assez original !


Mais que font donc nos publicitaires français ?


Culture-Pub ! Une institution !

blablatine 21/01/2012 15:44



Oui moi aussi j'adore culture pub ! Je crois que le CSA français est un peu moins aware et que du coup les pub restent souvent plus convenues... Mais espérons !