Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'instant pub : Levis !

Cette fois-ci j'ai choisi une publicité d'avantage pour le discours en voix off que pour les images ou l'humour...

 

La pub Levis dont le slogan est "fonce ! " est très représentative de notre génération, qui vit l'instant sans toujours penser à demain et qui veut se dépasser et réussir sa vie, avide d'expériences !

 

publicite-levis.jpg

 

Ce qui m'a touché c'est que c'est un texte de la Bible qui est cité me semble-t-il (oui pardon je suis athée, corrigez-moi si je me trompe). Preuve que certaines pensées sont universelles et franchement si on m'avait dit que Dieu aurait à voir un jour avec des jeans je ne l'aurai pas cru !

 

Le concept : Une superposition d'images de tous les pays, de gens en jean qui vivent et ressentent des millions de choses, et en fond un texte biblique donc, énoncé d'un voix sage et calme... Cette voix nous dit de croire en nous, que nous sommes merveilleux et que nous invite à avoir foi en nous avant tout. J'ai trouvé ce message très fort, et les images cette fois renforce le discours, et non l'inverse.

 

Bon bien sûr les publicitaires font sans cesse des références culturelles, notamment à Dieu ou Adam et Eve, donc on peut se dire que c'est jouer dans la facilité et tomber dans un certai cliché. Néanmoins je trouve l'angle différent, très osé et peu abordé dans des pubs pour les vêtements, car jusqu'au bout on se demande ce que vend la pub, pourquoi on nous pousse à nous battre et à vivre, quel est le lien avec le texte lu, et au final le slogan "fonce" et cette symbolique d'une génération ressortent, car c'est vrai qu'on est un peu la génération jeans, celle des jeunes qui se battent pour mieux vivre et exister et je trouve ça très fort ! Un plus pour la musique qu'on dirait sortie d'un long métrage, et qui adoucit le texte...

 

Je vous laisse vous forger votre propre opinion...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article