Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée du week-end : clubbing au Cab !

Ce week-end j'ai testé une discothèque qui fait également office de bar-restaurant plutôt chic et hype... Cap sur le Cab !

 

cab06-1659.jpg

 

Le Cab est situé à la station palais royal / louvre-rivoli, il est donc très accessible en métro, ou même en taxi pour les chanceux parisiens qui hésitent à prendre les transports en commun la nuit.

 

D'extérieur il est classe et sobre, avec le bar-restaurant aligné sur la place du palais royal, et la discothèque bien cachée au sous sol. J'ai trouvé les fêtards chics également, moins vulgaires que dans d'autres clubs, les petites robes et les vestes de costumes étant de mises ! L'entrée est à 20 euros le samedi soir, avec une conso offerte, et pour le vestiaire c'est 3 euros par articles alors pensez à voyager légers !

 

Ce qui m'a plu :

 

L'espace pour danser : Hourra pour une fois qu'on ne me pousse pas toutes les deux secondes et que je peux danser sur plus de 3 cm² ! Il y a une grande piste de danse, entourée de banquettes, mais aussi d'autres petites pistes aux alentours, pour ne pas se marcher dessus ou étouffer un peu la musique histoire de donner un petit break à ses oreilles ou de faire connaissance …

 

La déco : murs bordeaux, tables fluo blanches aux logos de la boite, pour un effet stylisé et épuré à la fois.

 

Le dj : mix en tous genres avec des notes brésiliennes, d'autres plus anglo-saxones et un flow hip hop, pour une fois même sur de la house j'ai reconnu des mélodies et ce n'était pas monotone, un bon point ! D'ailleurs le dj brisait souvent le rythme musical en remixant des sons plus calmes comme Adèle, je crois que ses chansons me poursuivent en plus ces temps-ci, si vous voulez mon avis !

 

L'ambiance : des gens chics (en général hein) et pas trop d'assauts lancés, on a pu dansé entre copines tranquillement et rire avec des inconnus, mine de rien ça aide à passer une bonne soirée clubbing la clientèle. Il n'y avait pas trop de monde non plus, mais assez pour qu'on s'amuse tous un samedi soir en bougeant notre body !

 

Les banquettes : à l'entrée du Cab il y a des banquettes plutôt rigolotes et très larges, avec des petites tables centrales, du coup on a pu s'assoir sans prendre de bouteilles, et ça c'est bon !

 

cab-dehors.jpg 

Les bémols :

 

Le service : le barman, qui après s'être rendu compte de ma présence au bout de dix minutes alors qu'il n'y avait pas foule (je suis petite mais quand même), m'a tendu une canette et m'a laissé me servir seule ! Je crois qu'il n'a pas aimé que je prenne un coca, c'est pas assez dans le move... En plus c'était du Pepsi, inculte va... Enfin finalement j'ai eu l'équivalent de deux verres au lieu d'un grâce à la canette qu'il m'a laissé dans les mains donc bon je lui pardonne !

 

La house : bon ce n'est que mon goût de Blablatine, mais je n'aime pas les boum boum incessants de la musique house en boîte, enfin 1h pas plus sinon j'ai envie de rentrer. Il y a des chansons tellement sympa sans remix tout de même ! Du coup toute la soirée le dj a bien alterné le son, ils étaient deux en plus pendant la session hip hop r&b, mais en fin de soirée son pote a dû s'en aller car c'était house pendant deux heures, et j'attendais la réouverture du métro sur des sons quelques peu monotones ! Du coup après 4 heures du matin je mets un petit bémol sur la musique. Après je reconnais que je n'étais pas alcoolisée donc je n'ai pas vécu cette fameuse transe du son comme d'autres... En revanche un mec a fait des roulades par terres et les mecs n'étaient pas trop insistants en général, donc j'ai bien ri à défaut de danser, c'était bon enfant !

 

En bref : le Cab est accessible facilement en transports, il faut être bien vêtu mais c'est pas non plus guindé et la musique et l'ambiance vous aideront à passer une bonne soirée ! Il ne vous reste plus qu'à tester le bar / restaurant en journée ou by night pour me donner votre opinion...

 

Plus d'infos sur http://www.cabaret.fr/ !

 

le-cab-large.jpg

 

 

L'idée du week-end n° 51

    vacances soleil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DestinationClubbing 23/06/2014 10:48

Ca semble hyper sympa !

blablatine 25/06/2014 23:59

Oui en effet c'est un endroit agréable et la musique était sympa ! Si tu y vas n'hésites pas à mettre un petit commentaire de tes impressions ;-)

Bonne soirée...

Blablatine

DestinationClubbing 06/06/2014 16:45

J'aimerai bien essayé cet endroit en journée ça pourrait être bien plus sympathique que le soir !

FleurDeMenthe 15/01/2012 12:55


Je suis formellement allergique aux boums-boums aussi... Je testerais peut être en journée, il faut voir, çà peut être sympa...

blablatine 15/01/2012 19:43



Oui en journée c'est plus calme je pense ! Et en face du Louvres, la vue doit être vraiment sympa !



Missbavarde 09/01/2012 13:25


ça n'a pas l'air mal comme endroit dis moi

blablatine 09/01/2012 20:56



Oui, mais le mieux c'est encore que tu testes à l'occasion ;-)



DarkGally 09/01/2012 10:28


ça semble chouette

blablatine 09/01/2012 20:56



Oui ça fait chic ;-) Si tu as l'occaz même de boire un verre sur la terrasse du palais royal ça doit être vraiment agréable !