Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée du week-end !!!

 Paris : des Vosges à la plage !

 

Ce week-end j'ai flâné dans le quartier du marais, vers Saint Paul. J'adore ces petites rues tellement parisiennes, les cafés où l'on prend plaisir à se retrouver entre amis pour profiter du soleil, visiter les écoles des beaux arts et les musées...

 

3382.jpg

 

    Tandis que je me promène à m'y perdre, je savoure cet air doux qui s'est fait attendre, les gens souriants et les touristes émerveillés par les rues pavées et les boutiques de peintures. Oui c'est bien ici le coin des artistes parisiens, qui mène tout droit sur la place des Vosges !

 

Cette place en forme de carré entourée de bâtiments d'époque en briquettes rouges, les pelouses centrales sur lesquelles les amoureux se prélassent, en observant les fontaines, et les âmes en quête d'histoire de l'art qui viennent rêver dans les pas de Victor Hugo. Ah il fait bon vivre à Paris !

 

Envie de plage et de sable fin ? Direction Paris plage, à deux pas de là sur les berges de la Seine, pour admirer les bateaux mouches et s'installer le long des bars itinérants ou des bains de soleil, les pieds dans le sable... Aujourd'hui était le dernier jour pour profiter des différentes animations, et on peut dire que cette édition 2011 s'achève en beauté ! Même si je m'y rends peu souvent, j'apprécie que la mairie de Paris transforme la ville le temps d'un mois pour nous faire sentir ailleurs, et permette à ceux qui n'iront pas en vacances cette année un brin de plage et de fêtes.

 

Voilà la promenade se termine, l'esprit plein de jolies bâtisses et d'endroits conviviaux... J'espère que ce dimanche vous a aussi enchantés et que d'autres suivront !

 

paris-plage-2011-image-511500-article-ajust_650.jpg

 

 

 

 

L'idée du week-end n°33

   vacances soleil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article