Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée du week-end !!!

 

La comédie familiale « M. Popper et ses pingouins » !

 

    En ce dimanche de grisaille ne nous laissons pas abattre, nous sommes en Août que diantre ! Rien ne vaut une petite séance de cinéma en famille pour se ressourcer et mettre de la couleur dans son week-end, surtout quand on a tout le lundi pour se reposer... Je vous propose donc de suivre ces charmants pingouins venus d'Antarctique, aussi malicieux qu'attachants !

 

19768358_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110629_110700.jpg

 

Le synopsis :  

 

 Tom Popper n'a pas grandi avec son père, grand voyageur qui préférait parcourir le monde plutôt que de fêter avec lui ses anniversaires. Il devient alors un adulte froid et désabusé. Tandis qu'il excelle en tant qu'agent immobilier aux dents longues et qu'il s'éloigne peu à peu de sa femme et de ses enfants, il reçoit par coursier un pingouin en héritage de son père, puis toute une flopée qui vont créer des situations plus dingues les unes que les autres ! Voyant que ces petits êtres lui apportent de plus en plus de joie et le rapprochent de ces enfants, comment M. Popper fera-t-il pour les garder près de lui ?

 

L'avis de Blablatine :

 

Cette comédie m'a réchauffé le cœur et a enchanté tous les enfants présents dans la salle, qui riait tous ensemble des pitreries des pingouins tout au long du film. La performance de Jim Carrey, toujours aussi délirant que dans « The Mask », est plutôt réussie et il donne de la profondeur à son rôle qui nous sort des films pour enfants. La connivence entre lui et ses acteurs pingouins se ressent et je me suis souvent prise à sourire avec tendresse ! Je vous conseille donc ce film qui donne une jolie leçon d'amour et d'humilité, sur fond de conte d'hiver. A défaut de voir briller le soleil c'est votre regard qui s'éclairera !

 

La note : * * *

 

Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=144607.html

 

19640232_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110119_110137.jpg

 

Alors hop prenez vos conjoint et enfants et direction les salles obscures pour copiner avec des pingouins qui ne vous laisseront pas de glace …

 

 

L'idée du week-end n° 31

   vacances soleil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article