Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée du week-end !!!

 

Oh mon cake !!!

 

f_a742c7a583ed.jpg

 

Comme je ne fais rien comme tout le monde, je vous propose une idée du week-end qui servira de résumé de la soirée Hellocoton du 12 mai 2011 où j'ai pu fêter moi aussi, en compagnie de 34 autres blogueuses les trois printemps du site de blogs féminins hellocoton (bien que l'on y croise quelques hommes!) . Le fameux lieu donc où nous avons papoté et dégusté des mets bons et originaux, c'est le « Oh mon cake », une petite épicerie-pâtisserie qui gagne à être connue !

 

Mes 3 bonnes raisons d'y aller :

 

1 / Mangez sain :

 

Tout est fait maison et frais, soit de façon artisanale et revendiquée « sans conservateurs », ce qui devient rare même dans les pâtisseries de nos jours ! Mangez bien et sain grâce à de bons produits tel que la betterave, les carottes et une flopée de mets délicats ! Vous n'échapperez plus à vos cinq fruits et légumes par jour non non non !

 

2 / Mangez léger :

 

Fans de grignotage, cet endroit est fait pour vous ! Le concept est alléchant, vous piochez ce qu'il vous plaît parmi un choix assez important (bien que je n'ai pas tout vu mes papilles et mon estomac ont apprécié, je suis désormais la gourmande de service)... Il n'est donc pas ici question de repas lourd mais plutôt d' encas, brunchs, lunchs et autres goûters.

 

3 / Mangez avec le sourire :

 

L'accueil et le cadre sont très agréables ! Les personnes qui fabriquent ou servent les gourmandises sont souriantes, avenantes et bienveillantes et cela n'a pas de prix, d'autant plus si vous êtes dans Paris ! Quant au lieu en lui même, petit il est vrai mais convivial avec ses murs en pierres et ses teintes beiges, et surtout en plein cœur de Paris, près du Louvre, ce qui revêt pour moi un côté magique et une jolie promenade aux alentours...

 

ohmoncake.jpg

 

Les bonus de Blablatine :

 

J'ai aimé... les cupcakes au chocolat, les douceurs salées aux olives, au chèvre et aux tomates, les légumes crus trempés dans une sauce fraiche aux herbes.

 

J'ai moins aimé... le confinement dû à la taille du lieu, qui reste intime mais un brin ric-rac pour 35 personnes, qui par conséquent restent souvent debout.

 

Infos pratiques :

 

Adresse : 154 rue Saint Honoré 75001 Paris

Téléphone : 01.42.60.31.84.

Horaires : 11h30 / 20h30 tous les jours

Métro : station palais-royal ou louvres rivoli (ligne 1 et 7)

Petits plus : location du premier étage pour les événements en soirée (comme nos copains de la Team Hellocoton ont fait) et espace avec wifi.

 

Lien : http://www.ohmoncake.fr/Ohmoncake.html

 

 

L'idée du wee-end n° 20  

   vacances soleil 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DarkGally 15/05/2011 00:30



Ca te dit un brunch ?



blablatine 15/05/2011 00:40



Et bien bientôt pourquoi pas ! Mais demain je pars en vacances avec l'UCPA donc ils risquent de pas me laisser à Gare de Lyon :p On se prévoit ça bientot ! J'ai briefé miss bavarde pour qu'elle
organise la prochaine soirée blogueuse et ensuite I'm come back !



MissBavarde 14/05/2011 23:06



ce qui était super bon c'est la soupe froide betterave pommes un décile


et les petits légumes avec cette petite sauce fromage frais ciboulette citron miam



blablatine 15/05/2011 00:35



Oui exactement ^^ Mais je vois que tu as mieux lu les petites étiquettes que moi !