Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée du week-end !!!

 

 

Le sport à la maison : pour garder la forme, pas les formes !!!

 

Parlons peu, parlons bien ! C'est la période des bonnes résolutions, aussi certains et certaines d'entre vous vont se motiver ou bien être alpagués pour se sculpter un corps de Dieu grec ou une ligne de nymphette. Un nouveau corps sain et ferme, retrouver la ligne après les fêtes, le truc c'est que souvent cela se fait dans une salle de sport relativement onéreuse !

 

groupe-fitness_infoloisirs.jpg

 

L'anecdote de Blablatine :

 

L'an dernier à la rentrée, j'ai testé une petite salle de sport Amazonia près de chez moi. Dispo de 6 heures à 23 heures, chauffée, avec de la musique et des petits téléviseurs sur les vélos, des programmes de cardio training, et une ambiance cocooning verte et orange, c'était parfait bien qu'un peu cher tout de même ! (44 euros / mois)

 

J'étais donc hyper motivée, « ah le sport ça fait du bien, on se sent mieux, on se défoule, on garde la pêche, trop fort  !» et au fil des mois cela a duré. Seulement au bout de six à huit mois, entre les virus qui trainent, le froid polaire, les virées copines sur Paris et le travail parfois épuisant, le temps a eu raison de mois et j'ai peu à peu perdu mes bons réflexes sportifs.

 

De fil en aiguille, j'y suis allée à peine une fois par mois, on me prenait pour une petite nouvelle c'est dire ! Aussi même avec la meilleure volonté du monde, je vous propose un petit plan B parce que les imprévus font partie de la vie et qu'on reste tous humains !

 

Le blabla training :                                fitness.jpg

 

Pour perdre des kilos et non des euros en allant à son rythme, si toi public tu te sens de taille à t'entrainer seul ou entre amis dans ton salon, et sans la wii, et bien voici les blablas trucs pour faire du sport à la maison, à piocher selon vos envies et motivations, seuls ou en complément de la salle de gym ou du vélo du dimanche !

 

Avec un petit tapis bleu je peux...

 

1/ Raffermir les fessiers en faisant plusieurs séries de dix abdos, mains derrière la nuque ou le long du corps, sur le dos, jambes remontées et croisées et c'est parti on lève les jambes puis on les baisse, allez un peu plus haut ! (on s'y croirait pas vrai?) Attention prenez une bonne pause de quelques minutes pour souffler entre chaque série, sinon vous allez vite vous essouffler et vive le teint écarlate et les poumons de pépé ! Vous pouvez alterner cet exercice avec le dauphin en vous plaçant sur le dos. On lève juste la tête et les jambes légèrement du sol, le dos restant collé, et hop on compte jusqu'à 10 sans bouger !

 

2/ Raffermir le ventre en faisant des contractions du ventre, de préférence à quatre pattes sur le tapis, paumes et genoux bien à plat, et on fait des séries de 20 inspirations où on sort le ventre en inspirant et on rentre le ventre en expirant, pour équilibrer le souffle et retrouver des bonnes petites tablettes de chocolat (tout bête mais super efficace) ! Et ça marche aussi avec les fesses... ou dans le train quand vous êtes debout tous compressés, des séries de 20 mouvements discrets chaque jour et hum bonjour petits abdos et fessiers rebondis !

 

3/ Raffermir les jambes en faisant des jetés de jambes, sur le dos on fait le ciseau en alternant des jetés rapides puis lents etc.. et sur le ventre à quatre pattes, on lève bien haut une jambe et on tend, puis l'autre lentement, pointe de pieds vers le ciel, et on accélère un peu à chaque série de 10 mouvements. N'oubliez pas la petite pause entre les séries hein !

 

4/ Etirer et assouplir le corps en se plaçant assise jambes écartées et dos bien droit. On pose la main sur la jambe de gauche et on tient jusqu'à 10, puis on recommence sur la jambe droite, et enfin 10 temps au milieu, en tirant les mains le plus loin possible pour poser le ventre par terre. La souplesse ça sert toujours non ?

 

Blabla Bonus :                        fitness-20background.jpg                                 

 

Avec un stepper je peux regarder la télé et raffermir mes cuisses, mes mollets et un peu mon ventre autant que je veux, pas mal du tout ! Et avec des petits haltères je peux travailler les biceps, les poignets et les chevilles ! Vous en trouverez entre 5 et 10 euros en magasin, quant au stepper il y en a en promo à 30 euros à GO sport ou Décathlon, et même dans certains hypermarchés... Et le tapis ? J' ai payé le mien 3,99 euros à Go sport !

 

Ne manque plus que la tenue pour le style et un peu de musique, et hop c'est à vous ...

      

 

L'idée du week-end  n°7

     vacances soleil

 

                                                                                         

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article