Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée du week-end !!!

 

 

Et si on se faisait un bowling?

 

Bowling2.jpg   Voilà, il fait super froid, gris, alors mon bon plan ce week-end pour passer une soirée en amoureux, en famille, ou entre amis, c'est un petit bowling qui sera convivial pour toute la famille, qui fera participer tout le monde, qui vous fera rire en prenant des photos de vos chaussures ridicules et des tirs ratés ou réussi, qui vous fera sauter de joie en faisant un strike sans forcément l'avoir prévu, ou par accident ! En somme tous à vos chaussettes ce week-end c'est bowling !

 

Voici les liens pour trouver les lieux parisiens dans lesquels vous pourrez jouer tous ensemble au bowling dans la joie et la bonne humeur ! Généralement vous trouverez un petit bar à cocktail pour vous faire patienter tout de même après inscription sur les listes ou pour vous détendre pendant la ou les parties.

 

Les petits trucs de Blablatine :

 

Souvent pour deux parties achetées, la troisième est offerte ou moitié prix alors renseignez-vous.

 

Pour les enfants, sachez qu'ils font des mini chaussures mais aussi que vous pouvez demander à ce qu'ils mettent des gouttières chaque fois qu'il joue, ça se déclenche tout seul quand c'est à son tour, et ensuite ls gouttières disparaissent pour le joueur suivant, c'est amusant et il ne déprimera pas en mettant la boule dans la gouttière tout le temps.

 

Choississez bien votre boule, ni trop lourde car on peut frimer mais on se déboîte le poignet, ni trop légère car la trajectoire est moins bonne, alors prenez le temps de choisir celle qui est faite pour vous !

 

Enfin, vous pouvez téléphoner avant en début de soirée, pour savoir si vous pouvez réservez pour une heure précise et éviter la file d'attente ou vous renseignez sur le temps d'attente. Sinon venez une heure à l'avance car le week-end il y a plus de monde ! La semaine pour les amateurs de calme, vous serez plus tranquilles, mais il y a moins de lumière et de musique qui créent une ambiance club vraiment sympa.

 

Et si j'aime pas le bowling?

 

Pour ceux qui sont anti-bowling, ou viennent à deux, je vous conseille le billiard, dans le même endroit il y en a souvent et je vous mets les petits liens aussi, comme ça à deux on s'amuse d'avantage ! Vous pouvez jouer à un contre un sur une table française ou une américaine, plus spacieuse, et choisir soit les trois boules (jaunes, rouges et noir), soit les numérotées et rayées.billard_photo.jpg

 

Le petit bonus : à plusieurs on peut enchainer bowling et billiard pour prendre sa revanche, et ça compte ça non? Et le temps est compté à l'heure ou la demi-heure donc le prix à l'heure n'est pas excessif, moins elevé qu'un bowling même... c'est dire !

 

Alors visez juste et éclatez-vous !

 

Lien bowlings parisiens :

http://www.cityzens.fr/sortir/sports-paris/bowling-12/sport-et-detente-paris.aspx

 

Lien billiards :

http://www.cityzens.fr/sortir/sports-paris/billard-13/sport-et-detente-paris.aspx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bm 22/01/2011 20:14



tiens j'aime bien l'idée, ily a très longtemps que je n'ai pas fait un bowling...



blablatine 23/01/2011 12:49



oui on n'y pense pas assez ! j'espère avoir motivé les troupes !