Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'idée ciné du week-end : action vs comédie !

     Pour ce week-end, je n'ai pu trancher entre deux films, qui m'ont tous deux entraînée dans leur univers et émue... Je vous propose donc un petit topo de chaque film, à vous de choisir votre préféré ou bien foncez voir les deux !

 

20239211_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 

 

1 / Looper

 

Synopsis : Dans un futur proche, en 2044, des « loopers » sont désignés par la mafia pour éxécuter des assassinats d'un nouveau genre. En effet, ces tueurs à gages tuent des personnes arrivant du futur, en plein milieu d'un champs. Ainsi ils ne peuvent être condamnés car le corps n'est pas retrouvé dans le futur, et que les cibles n'existent pas encore au moment où elles sont tuées ou bien sont trop jeunes. Un plan bien huilé, mais voilà, les loopers signent avec la mafia un engagement : ils devront un jour se tuer eux-mêmes, avec 30 ans de plus, car personne ne doit savoir que ces voyages dans le temps existe. En échange, ils sont libérés de leur job et on leur remet des lingots d'or, et ils ont 30 ans pour vivre leur vie avant d'être éxécutés. Sauf que Bruce Willis, alias Joe, ne l'entend pas ainsi et va se rebeller contre son alter ago du passé pour revoir la femme qu'il aime...

 

L'avis de Blablatine : Dans la lignée d'Inception et de Time Out, ce film allie action et intrigue bien ficelée, il faut se préparer à faire marcher ses méninges mais sincérement les effets spéciaux sont autant au rendez-vous que le suspens, du début à la fin, et on ne s'ennuie pas une seconde ! Je déconseille ce film aux enfants et aux âmes sensibles car le sang et les armes vont bon train, mais vous en aurez pleins les yeux... J'ai vraiment aimé ce film, j'étais même étonnée de voir le côté obscur de Bruce Willis, plutôt habitué à incarner le héros, en assassin mafieux. Petit clin d'oeil à Emily Blunt, que je vous avais présenté dans le film « L'agence » que j'apprécie beaucoup, et à Joseph Gordon Levitt, qui incarne Joe jeune, vous le retrouverez bientôt parmi les sex symbols américains si vous voulez mon avis !

 

La note : * * *

 

Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139291.html

 
20250231_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

2 / Un plan parfait

 

Synopsis : Dans la famille d'Isabelle (Diane Kruger), le premier mariage n'est jamais le bon. Sur le point d'épouser celui qu'elle aime depuis 10 ans, elle décide donc de partir à l'étranger afin de trouver un homme à épouser et avec qui divorcer en 24 heures, moyennant 5000 euros. Mais tout ne se passe pas comme prévu et elle doit alors trouver un pigeon pour mener son plan à bien ! C'est à ce moment précis qu'elle fait la connaissance d'un guide touristique du routard particulièrement gratiné (Dany Boon), le pigeon idéal, enfin presque...

 

L'avis de Blablatine : Un film français bien tourné, qui nous fait voyager au bout du monde et dépasser les a prioris. Dany Boon et Diane Kruger sont cruels et drôles à souhait, je conseille ce film qui m'a donné bon nombre de fous rires, je me demande bien où ils vont chercher tout ça ! Les gags s'enchainent avec panache... Un film que vous pouvez voir avec toute la famille cette fois-ci !

 

La note : * * *

 

Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193877.html

 

 

Bonne séance à tous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jordane 04/11/2012 23:44


Bonne chronique ciné Blablatine

blablatine 09/11/2012 00:06



Merci, bons films Jordane avec un "e" ;-)