Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'habit ne fait pas Lemoine... dernier week-end pour le vérifier !

 152341-jean-luc-lemoine-637x0-1.jpg 

   Jean-Luc Lemoine, connu pour ses interventions en tant que chroniqueur dans l'émission "On a tout essayé" aux côtés de Laurent Ruquier, et plus récemment en tant qu'animateur, notamment dans "Le bureau des plaintes" toujours sur France 2, cache bien d'autres talents que fanfaron de la télévision !

 

J'ai pu le constater hier en allant voir son one man show, Jean-Luc Lemoine est inquiétant, Lemoine est un comique, et un bon en plus ! Petite appréhension avant de me rendre avec D au spectacle, au théâtre de la Gaieté Montparnasse. On se demande si on va vraiment rire, s'il va blaguer à froid ou jouer les intellos, s'il va aborder les thèmes qui nous on fait rire dans ses chroniques télé, et finalement au bout de quelques minutes, on se fait un petit clin d'œil malicieux, riche de sous entendus.

 

Oui nous avons ri et même durant tout le spectacle, et en plus j'ai trouvé les jeux d'éclairages, la mise en scène et la liaison entre les différents thèmes très fluide et très recherché ! En plus la salle était grandiose, très théâtrale et élégante, comme si nous allions à l'opéra, mais en beaucoup plus amusant. Cette recherche diffuse m'est apparu également dans le fond et pas que dans la forme. Il parle bien ce Lemoine, il a une bonne diction qu'il a dû exercé au théâtre, il n'est pas hésitant mais nonchalant, et il reste d'un calme olympien même en nous lisant sur scène les aventures de Tchoupi ! Et oui votre Blablatine s'attendant à voir développer des thèmes intellectuels a eu sa part d'auteur et de peinture mais ce n'était qu'une mise en bouche ! Ensuite l'artiste se livre beaucoup plus et laisse aller sa folie et sa galerie de personnages au gré de ses envies, et c'est ce que j'ai adoré !

 

Pourquoi je le conseille?

 

Pour un travail abouti et bien ficelé, des répliques déjà cultes comme « le GPS il n'est pas difficile, quand il y a des bouchons il calcule un autre itinéraire, alors que ta femme, elle savait bien qu'il fallait pas passer par là ! » . Pour une mise en scène classe et sobre à la fois, avec un comique aux allures de monsieur Loyal en costume. Et surtout parce que si au début on est toujours perplexe sur le fait qu'on va être touché par l'humour du comique, et bien en deux minutes on est rassuré et on se laisse aller. Le public était large et très diversifié, pourtant chacun rigolait en se sentant concerné !

 

Et vous, êtes-vous prêts à vous laisser glisser dans l'univers grinçant et loufoque de Jean-Luc Lemoine ?

 

La note : ****

 

Attention ! Lemoine est à l'affiche jusqu'au 02 janvier 2011 à la Gaieté Montparnasse et accessibles aux moins de 26 ans pour la somme modique de 10 euros, un cadeau pareil ça ne se refuse pas !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article