Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

L'expo photo du week-end !!!

Pour la touche culturelle de ce week-end, j'ai visité la maison européenne de la photographie, que je vous recommande chaudement !

 

Voici 3 bonnes raisons d'y aller ...

 77294986_o.jpg

 

 

1 / Il y a 5 expositions permanentes à visiter pour un tarif unique de 7 euros (plein tarif) et 4 euros pour les moins de 26 ans, les étudiants et le groupes, à ce prix là ça ne se rate pas !

 

2 / Les artistes sont variés mais très talentueux ! On y retrouve notamment la célèbre épouse d'Helmut Newton, June, sous son pseudo Alice Springs. L'occasion de voir des portraits aussi sensibles et touchants qu'ils sont hypes et glamours ! Mais aussi la joie et le plaisir pour notre curisiosité avide de découvrir la douceur de vivre italienne de Claude Nori (éditeur de la publication "Contrejour" depuis 40 ans tout de même) ainsi que des figurines de Star Wars dans les oeuvres futuristes de Cédric Delsaux...

 

3 / Le cadre de l'expo, un ancien hôtel particulier du marais, qui oscille entre vieilles pierres et décors modernes dignes de nos fabuleux bars lounges citadins ! On s'y sent bien, dans un cocon tiède et chaleureux. Vous y trouverez en prime un bar avec vestiaire pour siroter un cocktail ou bouquiner entre deux oeuvres, et le lieu peut même être privatisé pour des évenements de relations publiques, "so chic" non ?

 

Bonus : si vous n'êtes pas convaincus, sachez qu'il existe des visites jeunes publics et des conférences, ainsi qu'une carte d'abonnement annuel (28 euros) qui vous donne drois à des invitations aux vernissages...

 

Les infos pratiques de Blablatine :

 

Horaires : La maison est ouverte du mercredi au dimanche (hors jours fériés), de 11h à 20h.

 

Adresse : 5 / 7 rue de Fourcy 75004 Paris.

 

Métro : Saint Paul (métro 1) ou Pont-Marie. Bastille est également à deux pas au besoin !

 

En savoir plus : http://www.mep-fr.org/

 

 

maison-europeenne-photographie-paris.jpg 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article