Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Colombiana, la relève de Nikita ?

 

Le nouveau bébé de Luc Besson et Olivier Megaton débarque sur grand écran !

 

Colombiana n'est pas sans rappeler la petite Mathilda de Léon ou la fragile Nikita, tueuse à gage pour le compte de l'Etat français dans les années 90... Mais ici, tout le monde parle anglais ou espagnol, la fillette a soif de vengeance et laisse place à une femme sensuelle aux nerfs d'acier.

 

colombiana-1.jpg

 Le synopsis :

 

Cataleya, fille d'un mafieux colombien, voit ses parents se faire tuer sous ses yeux alors qu'elle est agée de 9 ans. Elle s'échappe de justesse au massacre et trouve refuge chez son oncle aux Etats-Unis. Elle grandit donc à Chicago et devient une tueuse à gage plus qu'efficace. Mais, en quête de vengeance, elle ne parvient pas à s'attacher à ceux qu'elle aime et entraîne les assassins de ses parents à sa poursuite en marquant ses victimes d'une orchidée. Jusqu'où ira-t-elle pour assouvir son désir de vengeance ?

 

L'avis de Blablatine :

 

J'ai été entrainée dans la fougue des gangsters d'Amérique du sud au travers de cette intrigue ! Les scènes d'action sont spectaculaires et j'ai y pu découvrir la Colombie, que je connaissais assez peu. Les paysages sont dépaysants et enivrants, la quête de vengeance de Cataleya palpitante.

 

Bien sûr, Colombiana est avant tout un film à spectacle, basé sur des scènes de combat plus que sur de la finesse d'esprit. Néanmoins, j'ai eu plaisir à suivre cette Lara Croft sexy, cette héroïne froide et forte de l'extérieur mais fragile et sensible dans le fond. Zoé Saldana (l'héroïne navi d'Avatar) incarne la jeune tueuse avec brio ! Elle est élégante et m'a beaucoup fait pensé à Halle Berry lorsqu'elle interprétait Catwoman avec cette legéreté et cette force que seules les femmes d'exception connaissent. On découvre les faiblesses de la jeune colombienne, son amour, sa tendresse, derrière toute cette violence, et là je l'avoue j' y ai trouvé la Mathilda adulte que j'attendais depuis quelques années. On a beau ne pas vouloir cautionner tout ce sang et ces vies gachées, on ne peut s'empêcher de comprendre son geste, sa volonté de venger la mort de ses parents.

 

Si vous voulez passez un bon moment de cinéma, vibrer au son des revolvers et accompagner cette femme brisée qui se découvre sous nos yeux, propulsez-vous dans ce film !

 

19735454_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110511_112107.jpg

 

La note : ***

 

Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182013.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Xtinette 03/08/2011 08:03



Pas mal et une belle actrice encore !



blablatine 03/08/2011 21:19



Oui très charismatique je trouve ;-) Le film t'a plu ?