Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Ce week-end j'ai testé : emmener mes petits frères au Trocadéro !

     Bon bien entendu, je leurs avais promis depuis quelques années qu'un jour, oh oui, je les ferai monter au deuxième étage de la tour Eiffel, au lieu de me contenter de leur montrer la dame de fer depuis le champs de mars. Et bien ce jour est arrivé et je m'en souviendrai autant qu'eux !

 

2012-03-17-18.54.27.jpg

 

Donc petite mise en bouche avec le musée de la Marine, que je conseille vivement car il n'est pas trop long à faire avec des enfants (nous sommes restés une petite heure), qu'il est accessible, je vous mettrai un lien pour les tarifs mais les moins de 26 ans ne paient pas déjà... Et enfin station trocadéro, à coté du Musée de l'Homme, il y a plus difficile à trouver ! Donc peu de marche, peu de sous dépensés pour un max d'effet...

 

Pour rappel mes frangins ont désormais 6 et 9 ans, et ils n'ont cessé de m'appeler pour voir des bateaux d'anciens pirates, des portes-avions mais aussi des phares (oui le phare attire l'enfant il faut le savoir). Quand je leur ai demandé, ils m'ont dit que ça leur avait beaucoup plu, bien plus que le Louvre même, alors si c'est eux qui le disent, foncez !

 

Le lien ici : http://www.musee-marine.fr/

 

2012-03-17-16.34.48.jpg

 

Ensuite, nous avons un peu grignoté au champs de mars (aille c'est plus coûteux déjà mais vu la file d'attente, mieux valait les nourrir avant les petiots). Puis hop nous sommes rentrés dans la file d'attente de la Tour Eiffel, qui contournait tout le pilier Est car le second pilier ascenseur était fermé (la poisse moi ? Jamais !). Apparemment c'est fréquent qu'ils ferment un pilier les bougres... Donc je nous prévoyais une bonne heure d'attente vu qu'il ne faisait pas beau mais que c'était samedi, et bien un peu plus d'une heure trente tout de même hein ! Dont une petite partie sous la pluie et le vent.

 

Mais c'est un peu comme accoucher, on trime, on veut partir mais on ne peut plus, mais une fois que l'on découvre le regard magique des enfants on est super content d'être venu ! Cela fût difficile de les faire patienter debout mais ils ont adoré y aller au final... Et ils s'en rappelleront toute leur vie, cela n'a pas de prix ! Dur dur d'être une grande sœur à la hauteur !

 

2012-03-17-16.37.49.jpg

 

Les tuyaux de Blablatine :

 

Prendre ses billets tour Eiffel par Internet ici : http://www.tour-eiffel.fr/ (perso j'aurai aimé le savoir mais je voulais leur faire une surprise à la dernière minute)

 

Prévoir de l'eau et un parapluie, ainsi qu'une petite veste l'été car ça caille un peu en haut !

 

Rentabiliser en prenant des photos à tour de bras... Mais surtout des enfants qui découvrent (pour se motiver à revenir dans quelques années, si si ça vous servira je vous assure !)

 

Descendre par les escaliers pour écourter l'attente (20 minutes minimum pour l'ascenseur alors que les escaliers sont accessibles pour les petits et pas trop fatigants, et que la vue est vraiment sympa, agrémentés de petites expos sur la construction de la tour). Je conseille même si vous êtes entre adultes de monter par les escaliers, vous pourrez faire un break au premier étage et il y a 4 fois moins d'attente !

 

Bon week-end à tous !

 

2012-03-17-19.13.23.jpg

 

 

L'idée du week-end n° 57

   vacances soleil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article