Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time : le gingembre dans tous ses états !

     Le gingembre est reconnu pour ses vertus positives qui améliorent notre santé depuis sa découverte en Inde et en Chine il y a plus de 5000 ans, qu'il s'agisse de faciliter la digestion, de soigner les rhumatismes ou encore d'amoindrir les vomissements des femmes enceintes, mais c'est surtout un puissant aphrodisiaque capable paraît-il d'enflammer la libido de n'importe qui.

Nous en sommes donc friands et on le retrouve dans nos plats pour en affirmer le goût et faire ressortir les saveurs, notamment dans la cuisine asiatique où il sert d'épice, mais pas seulement...

Vous pouvez en effet le trouver dans tout un tas de plats et de boissons parfois insoupçonnés, que nous allons explorer ensemble, parce que le gingembre n'a pas fini de vous surprendre !

 

La bière au gingembre

 

Si je n'en avais jamais entendu parler en France, cette bière est très répandue en Australie. Elle est plutôt sucrée et détient un goût prononcé qui permet de la consommer aisément si vous n'êtes pas amateur de bière. Son goût relevé la rend plus savoureuse et différente des bières aux pommes ou aux cerises que j'ai pu expérimenté et vous y trouverez probablement un brin d'amertume qui surprend le palais à la première gorgée mais avec lequel on se familiarise rapidement.

Une façon d'aider notre corps à digérer la bière et de réduire l'aspect gras de cet alcool qui fait gonfler le ventre. Fini donc les soucis de digestion et cette impression de lourdeur qui vous empêchent de faire des galipettes !

 

Le thé au gingembre

 

Comme nous l'avons évoqué, le gingembre soigne, notamment les rhumes et les douleurs, aussi un bon thé au gingembre vous redonnera de l’énergie et les forces qui vous manquent, tout en vous aidant à guérir de vos symptômes. Qui plus est, son goût prononcé m'évite même d'y ajouter du sucre et c'est une boisson que vous pourrez très facilement proposer à votre moitié de manière plus subtile qu'un poulet au gingembre, en fin de repas, afin d'activer un peu sa libido et de réveiller ses sens.

Enveloppez-vous dans la volupté et la douceur de ses notes orientales, tamisez la lumière et laissez-vous aller en oubliant le stress de la journée ...

 

Les gâteaux au gingembre

 

Si vous préférez les délices sucrés, vous pouvez opter pour une confiserie ou un gâteau au gingembre. Attention toutefois à bien le doser pour éviter de rendre votre gâteau trop âpre. Pour cela, le gingembre confit, déjà enrobé de sucre, est souvent utilisé et il peut être intégré à votre recette tout comme utilisé en décoration, pour le plaisir des yeux autant que des papilles. En prime, le gingembre est réputé pour réduire le cholestérol, vous n'aurez donc pas à culpabiliser ni à vous endormir de suite pour digérer, terminées les excuses pour ne pas goûter ou vous éclipser dans les bras de Morphée aussitôt le dîner achevé !

Il n'y a alors plus qu'à savourer votre dessert en vous faisant goûter mutuellement quelques douceurs par exemple, histoire de vous mettre en appétit et de vous amuser ensemble pour gagner en complicité.

 

L'huile essentielle aux extraits de gingembre

 

Enfin, si l'un de vous n'aime pas le goût du gingembre, il vous reste l'huile essentielle pour vous masser et laisser le charme opérer. Ainsi, vous pourrez profiter de ses bienfaits apaisants et relaxants sans en manger, et surtout partager un moment sensuel qui je l'espère vous montera à la tête pour retourner la couette !

Voici donc mes petites astuces pour varier les plaisirs, en évitant de tout essayer le même soir pour ne pas s'en écœurer. Le gingembre est à utiliser avec parcimonie mais ravivera votre santé et votre fougue, et son odeur vous permettra de vous évader hors de la routine et des sentiers battus, pour vous dépasser et vous amuser à deux

 

Alors, le gingembre, on s'y met quand ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article