Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time : De l'art de rester soi-même lorsque l'on rencontre un homme...

 

     J'ai revu un film cette semaine, « How to be single », qui m'a fait de nouveau m'interroger sur le fait de rester soi-même et de bien connaître ses envies lorsque l'on se met en couple.

 

En effet, si la plupart d'entre nous aspire à trouver le grand amour pour construire à deux, comment expliquer que le plus souvent ce soit une source de compromis et parfois même de déception ?

Combien de fois avez-vous rêver de ressentir des papillons dans le ventre, rompant quelques semaines ou mois plus tard parce que finalement vous ne ressentiez pas de sentiments amoureux, ou pire, parce que vous ne vous reconnaissiez plus ?

 

Cela nous est probablement arrivé à toutes de ne plus nous reconnaître dans certaines attitudes. Pour certaines il s'agit d'une improbable jalousie, voire d'un don de détective privé, pour d'autres il s'agit d'une sorte de modification du caractère, des goûts, des envies.

 

Je vous avoue d'ailleurs qu'avant de valider dans mon esprit mon tour du monde et mon voyage en Australie pour y travailler, je me demandais si je pourrai poursuivre mon rêve, poursuivre ce voyage, en étant en couple avec un homme. Il est forcément délicat de prévenir d'emblée qu'on compte partir au bout du monde. Et puis je me suis retrouvée dans cette situation, et je me disais que je pourrai probablement reporter d' un an. Puis l'histoire s'est rapidement arrêtée car finalement ce que je voyais comme un compromis me conduisait en fin de compte a modifier mes décisions pour quelqu'un, à modifier également ma vision de l'avenir pour ne pas prendre le risque de tout quitter et de rester seule. Mais une fois cette rupture encaissée (plutôt brièvement je dois dire), je me suis sentie immédiatement libre de partir, de vivre à fond ce rêve d'évasion, forte et confiante.

 

Pourquoi donc ? Et bien parce que l'on se sent à la fois plus fort et plus fragile à deux. On tente de s'adapter à l'autre, et avec l'âge probablement de nous montrer plus conciliantes à cause de tous ces gens de notre famille qui se sentent obligés de nous dire qu'on est trop difficiles ou bien trop différentes et qu'il faudrait rentrer dans le moule.

 

Et bien je vous dis non ! Ne baissez pas les bras. N'oubliez pas vos rêves, ce qui vous constituent ou ne remettez pas tous vos projets à cause de votre partenaire. Vous pouvez lui en parler et jauger l'importance que cela a pour vous dans un premier temps, vous donner une dead line ou bien aborder ensemble des passions à partager. Plus important encore, ne changez pas votre caractère pour un homme. Franchement si j'avais dû tout changer pour chaque mec selon ses critères physiques ou caractériels, je serai sans doute schizophrène ! Je me désole parfois en constatant combien mes copines ont changé pour un homme, combien elles se sont parfois isolées et elles ont alors d'autres bonheurs mais ce petit sourire et l'étincelle d'aventure dans leurs yeux s'est effacée. Elles oublient, car on oublie souvent quand on aime, soit même et les autres.

 

Donc restez vous-même svp et souvenez-vous des copines que vous appellerez après votre prochaine rupture ou votre prochain projet. Ne les laissez pas dans un coin car l'amitié reste souvent plus constante que l'amour, et prenez soin de votre personnalité car il n'y a rien de pire que de ne plus se reconnaître à travers ce que vois l'autre en se réveillant un matin, je vous l'assure...

 

Et si vous êtes un peu perdue, et bien comme dans ce film, explorez-vous. Cela fait peut-être peur de rester seul, de sortir du circuit des rencontres, mais si ça vous révèle à vous-même, vous ne vous ferez plus avoir et vous ne vous écroulerez pas après une rupture, forte de savoir vers quoi vous voulez aller dans votre vie et sur qui vous pouvez compter.

 

A bientôt pour de nouveaux conseils ! Je vais tenter d'être un peu plus régulière maintenant que j'ai posé mes valises à Sydney.

Sexy time : De l'art de rester soi-même lorsque l'on rencontre un homme...

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article

AnneJulie 02/12/2016 17:27

Très agréable et percutant à lire cet article ;)

Blablatine 03/12/2016 00:21

Merci beaucoup ! Cela fait plaisir de toucher les gens