Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time : quand laisser vos affaires chez votre partenaire ?

Sexy time : quand laisser vos affaires chez votre partenaire ?
  • Il n'est pas toujours aisé de trouver le bon timing pour commencer à laisser des affaires personnelles chez votre nouvel amour, encore vibrant de quelques incertitudes sur vos sentiments et sur ses attentes à votre sujet.
  • En effet, laisser une brosse à dents ou quelques pulls et pantalons de rechange chez votre moitié, c'est tacitement commencer à vous projeter dans un futur ensemble, sur une durée qui dépasse une journée. Ce n'est donc pas une mauvaise chose bien au contraire, et cela peut s'avérer bien plus pratique que de transporter sa maison sur son dos, toutefois c'est un premier engagement envers l'autre.
  • Que cela révèle-t-il ?
  • Cela montre un signe de confort chez votre amant(e). Vous vous sentez bien avec cette personne, vous n'avez pas de doute sur le fait de le ou la revoir, donc vous pouvez sans crainte laisser quelque chose de votre quotidien dans son logement. Il y a une notion d'attachement, d'affection pour l'autre, sans pour autant que cela soit forcément déjà le big love, et il y a aussi une notion de projection dans un temps plus long, soit le passage au niveau supérieur dans votre relation.
  • Si vous n'êtes pas sûr(e) de revoir l'autre, vous n'allez pas laisser des affaires à vous dans son appartement, cela semble évident. Néanmoins, il y a des contextes où on a pas le choix car la nuit à deux n'était pas prévue et qu'on ne peut pas arriver charger comme une mule au travail par exemple le lendemain. On laisse alors des affaires par nécessité mais pas forcément par déclic d'avoir trouver l'amour de sa vie. Cela m'est d'ailleurs déjà arrivé de récupérer mes affaires une ou deux semaines après, ma relation n'ayant pas aboutie après cette étape. Attention donc, il ne s'agit pas d'un laisser-passer pour un avenir à deux ! C'est un premier pas vers l'autre et il est préférable de penser avant à ce que l'autre va en déduire, mais ce ne sera pas gagner pour autant, simplement encourageant pour la suite et témoignant d'une bonne volonté de construire quelque chose, d'aller plus loin qu'un lien éphémère et de laisser une place à votre partenaire dans votre quotidien, dans votre vie, pour qu'il ou elle ait l'occasion de s'y faire une vraie place ensuite.
  • L'avis de Blablatine :
  • A mon sens, laisser ses affaires chez l'autre est donc soit une nécessité mais dans ce cas, mieux vaut les reprendre la fois suivante pour ne pas donner une mauvaise lecture de vos sentiments, soit une volonté d'avancer ensemble et la promesse d'essayer de faire partie intégrante de la vie de l'autre, de devenir un couple lié, prêt à faire des projets de vacances ou de week-end ensemble (généralement l'étape suivante), prêt à se laisser du temps dans le quotidien pour mieux se connaître et de faire de son couple un élément important dans sa vie. N'oublions pas enfin, que pour pouvoir laisser vos affaires chez l'autre, il faut également qu'il ou elle l'accepte et que cela sera tout autant révélateur. Il faut être deux pour danser le tango !
  • Petit bémol :
  • Il ne s'agit pas de rapporter TOUTES vos affaires hein, car là ce serait étouffant pour la personne qui vous accueille et beaucoup trop d'un coup, et puis il faudra bien venir rapatrier tout ça en cas de rupture donc restez légers !
  • Sur ces bonnes paroles, je vous laisse juger de cette étape, qui doit se faire le plus naturellement possible et cela ne vous engagera pas pour toujours comme dans les contes de princesses, ce sera juste une porte ouverte vers un possible futur commun...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article