Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time : pourquoi préfère-t-on embrasser les yeux fermés ?

 Sexy time : pourquoi préfère-t-on embrasser les yeux fermés ?
  • Bien qu'il y ait quelques exceptions, nous avons le réflexe primaire lorsque nous offrons nos lèvres de fermer les yeux. Mais pourquoi donc dans un moment aussi intense qu'un baiser ne souhaitons-nous pas plutôt observer l'autre ?

  • Lors du premier baiser, on conserve parfois les yeux ouverts, encore méfiants et à l'affût du moindre signe d'attirance ou d'affection pour prendre l'ampleur des possibilités de cette nouvelle relation, et puis sans doute parce que l'on n'a pas encore envie de baisser la garde, nos expériences passées nous rappelant à l'ordre.
  • On est aussi attiré(e) physiquement voire sexuellement par l'autre, son regard, ses tâches de rousseur, ses mimiques, et pour s'apprendre mutuellement on se fixe, généralement dans les yeux.
  • Mais à un moment donné, le regard s'évade vers le paysage, se ferme, et en voyant l'autre cligner des yeux ou les fermer, on fait la même chose pour rester dans cette bulle de douceur sucrée et de passion encore quelques minutes qui sembleront durer des heures.
  • Pourquoi faisons-nous cela ? Simplement parce que nos autres sens prennent soudain le dessus, que la sensation du toucher, et parfois de l'odeur avec le parfum porté par notre moitié, nous détournent de la vue. Le plaisir est alors décuplé ! On sent cette emprise monter en nous, elle nous envahie d'une vague de chaleur enivrante et bienveillante, et lorsque l'on se sent suffisamment à notre aise, on baisse l'armure pour profiter à fond du moment, lui faire prendre plus d'intensité.
  • Ce lâcher-prise est donc bon signe et prouve qu'une alchimie prend forme, et que la personne qui caresse notre langue et effleure notre bouche nous correspond, qu'on se projette dans un cocon à deux en voulant effacer tout ce qui se trouve à l'extérieur. En fixant un point dans le paysage, on concentre par exemple notre attention sur notre façon de tourner la langue, nos mouvements, nos respirations, et ces papillons dans notre ventre ou ces battements de cœurs qui s'accélèrent.
  • En fermant les yeux, on s'offre à l'autre, on casse l'ultime barrière qui existe entre deux inconnus qui tentent de se séduire, on envoie un signe à l'autre pour lui dire qu'on est prêt à passer une étape supérieure dans le rapprochement, que la soirée se termine sur un baiser ou bien sur d'avantage...
  • Aussi, n'ayez crainte fermer les yeux est complètement normal, laisser faire si cela vous arrive et n'oubliez pas que c'est plutôt encourageant !
  • L'avis de Blablatine :
  • Profitez des sensations, vivez l'instant pour le rendre encore plus vibrant en vous coupant du monde. Et si par moment vous ouvrez les yeux troublé(e) par un bruit extérieur, un public imprévu, ce n'est pas grave, vous aurez suspendu le temps l'espace d'un instant et c'est qu'il est temps de reprendre vos repères.
  • Pas à pas, les baisers seront plus longs, vous connaîtrez mieux les goûts de l'autre et sa « technique », le timing pour les bisous furtifs ou bien les plus langoureux. Vous découvrirez sa façon de prendre votre visage entre ses mains, de caresser votre joue, et vous constaterez que même sans éteindre la lumière, vos paupières vous permettront de ne donner la priorité qu'à votre partenaire pour rendre le quotidien magique et vos nuits torrides...
 Sexy time : pourquoi préfère-t-on embrasser les yeux fermés ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article