Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Sexy time : le sexe, un sujet qui rapproche ?

  • Il est vrai que de parler de sexe dans un dîner brise de suite la glace et permet de voir fourmiller les anecdotes. Toutefois, chacun a ses limites et le danger est vite présent quand on aborde ce genre de sujets ! Le tout est donc de trouver la mesure dans ses propos, le juste équilibre qui ne fera pas d'un bon mot une blague vaseuse, d'une part pour ne pas choquer ou heurter des personnes aux inhibitions différentes, de l'autre pour éviter que cela ne passe pour une proposition indécente ou salace...
  • Il est plus judicieux de rester général et léger, dans un débat autour d'une idée, d'un point de vue sur un thème, et non de faire part uniquement de ses expériences personnelles pour vider son sac en dévoilant une intimité que tous ne souhaitaient pas connaître, histoire de s'affranchir de ses expériences ratées ou marquantes. Donner un exemple pour un illustrer un propos ou faire rire l'assemblée c'est sympa, trop en dire sur sa vie privée, notamment avec des gens que l'on connaît moins, parce que l'on est décomplexé comme « hey machin il m'a fait un cunnilingus hier, je ne pensais pas qu'un homme puisse avoir une langue si longue » ou « alors lui, il bande mou même un tampon me ferait plus d'effet », c'est bien trop imagé, certes drôle mais l'image ne s'en ira plus jamais donc pensez d'abord à la personne à qui vous le dites pour voir si ça changera à tout jamais le regard qu'elle porte sur vous !
  • Après tout, personne ne veut vous imaginer à quatre pattes ou en train de pousser de petits cris, il y a une sorte de politiquement correct du sexe, une ligne non pas interdite mais disons sociale qu'il est déconseillé de franchir. Les plus téméraires oseront, et puis après tout parfois on cherche à lâcher prise, mais mieux vaut être en bonne compagnie et en terrain « connue » avec sa meilleure amie ou son frère pour les confidences grivoises...
  • En bref, le sexe est effectivement un excellent moyen pour échanger, rire, comprendre les autres et parfois même cela permet d'apprendre de nouvelles positions, de tester un nouvel angle de vue, de s'améliorer, ou juste de briller en société ! Mais attention au retour de bâton, si j'ose m'exprimer ainsi... Il faut en user avec parcimonie dans les discussions, d'autant plus en retenue si l'on connaît moyennement ses interlocuteurs ou que cela peut générer les plus hallucinantes rumeurs. Ça vous évitera de raconter votre nuit torride à un collègue mal attentionné ou à la copine de votre ex sans le savoir !
  • Débattre de tout c'est très important, s'étendre sur tout avec n'importe qui c'est risqué. A bon entendeur, je vous laisse papoter !
Sexy time : le sexe, un sujet qui rapproche ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

letizia 22/09/2015 18:07

ah oui ca brise la glace
j'habite en espagne et c'est peut etre pire ici lol sujet de conversation préféré de toute le monde je crois. enfin c'est un bon moyen de rire un coup aussi.

Blablatine 07/10/2015 20:04

Ah oui ? C'est une façon de faire connaissance finalement ! Tant que ça reste drôle c'est le principal ;-)

martel 18/09/2015 17:48

LOL tu ne dois avoir ni frère ni sœur pour imaginer qu on puisse se confier a eux en matière de sexe ;).

Blablatine 07/10/2015 19:58

Et bien ça sera sans doute bizarre mais je préfère lui expliquer ce que c'est vraiment plutôt qu il n écoute que ses potes incultes d un côté ! Au pire un jour il lira ce blog ;-)

Martel 30/09/2015 12:05

Embrasser ça reste gentil, attends qu il te demande comment bien la prendre en levrette

Blablatine 21/09/2015 01:01

Tout est question d âge... Deux mecs ou deux filles se confient beaucoup, j en connais, il y a juste dans le cas d'un frère et d une soeur que cela peut être compliqué ! Quoique mon frère le demande de lui expliquer comment embrasser les filles déjà !