Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde de Blablatine

Le ciné du week-end : "Il était temps" !

Le ciné du week-end : "Il était temps" !

Non non, ceci n'est pas un commentaire sur le retour de mes articles sur le blog mais bel et bien mon film coup de cœur du week-end ! Et il s'agit qui plus est du nouveau bébé du réalisateur de « Love actually » et « Quatre mariages et un enterrement », Richard Curtis, rien que ça...

« Il était temps » est un film touchant, drôle, authentique et so british, malgré la présence de la jolie canadienne Rachel McAdams ! Vous l'avez sans doute remarquée dans « N'oublie jamais » aux côtés du sexy Ryan Gosling ou bien encore « A la merveille » de Terrence Malik (classe !). Quant à notre héros rouquin, Domhnall Gleeson (drôle de prénom!), vous vous doutez bien qu'il apparaît au casting d'Harry Potter (on peut difficilement être anglais et roux sans en passer par là en Angleterre semble-t-il) mais on l'a aussi croisé dans « Never let me go » ou « Anna Karenine » de Kostya Levin (classe aussi!).

L'histoire : Tim est un jeune homme de 21 ans, plutôt commun et maladroit, lorsque son père lui confie que les hommes de la famille sont capables de voyager dans le passé. Il se sert alors de ce don pour embellir sa vie et celles de ses proches, flirtant parfois avec le danger, mais surtout pour trouver la femme de ses rêves...

L'avis de Blablatine :

Si ce film m'a touché, c'est autant par ses deux héros qui nous ressemblent, maladroits et accessibles, ces autres nous-mêmes, que pour le fantasme du voyage dans le temps. Qui n'en a pas rêvé ? Refaire le match, pouvoir retenter une première fois au lit ou encore une demande en mariage, changer de job, revivre ses souvenirs d'enfance en famille. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai reconnu la patte romantique et cette légère folie anglaise qui est presque adorable. Celle de « Love actually », dans laquelle chaque personnage devient attachant, même l'oncle barjo ou la soeurette désoeuvrée. Et petit bonus de Noël, ce film donne une vraie leçon d'amour, de vie, de famille, et nous amène à penser à profiter de nos vies et des gens qui la nourrissent chaque jour... Bref un vrai film de Noël !

Alors un seul conseil, courrez voir « Il était temps », ça vous fera plus de bien que votre cure de vitamine pour préparer les fêtes en gardant le sourire !

La note : * * * *

Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=201760.html

Le ciné du week-end : "Il était temps" !Le ciné du week-end : "Il était temps" !
Le ciné du week-end : "Il était temps" !Le ciné du week-end : "Il était temps" !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article